Contenu
Les sacs à dos sont solides et durables, mais ils doivent être fermés correctement pour éviter les dommages tels que les déchirures et les coutures cassées. Trop de poids ou une répartition déséquilibrée peut facilement créer une petite déchirure qui, si elle n'est pas traitée immédiatement, peut entraîner un problème plus grave. Réparer un sac à dos déchiré est une solution plus économique que d'en acheter un nouveau.
Étape 1
Faites un diagnostic de la gravité de la déchirure. La plupart des déchirures dans les sacs ont une forme en L et suivent les fibres du tissu. Les déchirures se produisent généralement le long des lignes de couture du sac à dos en raison de la pression et de la tension que le sac à dos peut supporter. La plupart des déchirures peuvent être temporairement rapiécées avec du ruban adhésif. Une autre option consiste à transporter une aiguille et du fil à l'intérieur du sac afin de pouvoir réparer temporairement un trou ou une déchirure.
Étape 2
Coupez un morceau de patch légèrement plus grand que les dimensions de la déchirure. Divers matériaux de patch sont disponibles, y compris des patchs en nylon et du ruban adhésif. Sélectionnez la couleur qui correspond à votre sac. Le patch doit être 2,5 cm plus large et 2,5 cm plus long que la déchirure. Placez le ruban adhésif sur le trou avec le côté collant face au tissu.
Étape 3
Décrivez le ruban adhésif avec un morceau de craie. Retirez le ruban et chauffez le tissu avec le fer. Remettez le patch sur la ligne de craie. Lisez les instructions d'utilisation du fer dans le pack ou la boîte de matériel de patch. Repassez le patch et laissez-le refroidir avant d'utiliser le sac à dos.
Étape 4
Placez un fil solide sur l'aiguille. Cousez autour des quatre bords du patch en utilisant un motif en zigzag. La couture donnera plus de force et rendra la réparation plus sûre.