Coton vs soie égyptienne

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Coton vs soie égyptienne - Des Articles
Coton vs soie égyptienne - Des Articles

Contenu

Le coton et la soie égyptienne sont synonymes de tissus doux et coûteux. Comprendre les différences et les similitudes entre eux et la manière de prendre soin de la fibre aidera le consommateur à choisir le bon tissu à utiliser. Le coton égyptien se trouve le plus souvent dans les draps et les serviettes, mais il est également utilisé dans les robes fines et les t-shirts. La soie est souvent utilisée dans les vêtements, mais également dans la fabrication de literie, de rideaux et de tissus d'ameublement de qualité supérieure.


La soie et le coton égyptiens apportent une touche de luxe et de richesse (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Propriedads en coton égyptien

Le coton égyptien de la plus haute qualité a une longue fibre et produit un tissu luxueux que l'on trouve dans une literie de luxe. Le coton égyptien ne se compresse pas, est doux au toucher, reste froid par temps chaud et reste chaud par temps froid. Ce coton a une grande durabilité et accepte bien les teintures. Il produit peu de peluches et a toujours un taux d'absorption élevé - des qualités qui produisent des serviettes exceptionnelles.

Spécifications du tissu en coton égyptien

Le coton de haute qualité permet un bon lavage et reste doux même après plusieurs lavages. Il libère facilement la saleté et les huiles et accepte toujours les dissolvants chimiques pour les taches claires. Il peut être lavé en machine, même à haute température, et séché à la machine. Le rétrécissement ne se produit qu'au premier lavage. Le tissu de coton et les fibres artificielles mélangées peuvent résister aux plis et à la contraction, mais la qualité d'absorption du coton diminue en fonction de la quantité de fibres synthétiques présentes.


Propriétés de la soie

La soie est une fibre produite naturellement, dont la longueur est inhabituellement longue et où les éléments naturels sont plus présents. Le tissu en soie ne se compresse pas, résiste aux déchirures et aux trous, est extrêmement résistant à l'usure et peut être trouvé dans les tissus de pull-overs ou de foulards et même dans les matériaux de rembourrage épais. C'est la fibre la plus hypoallergénique de toutes les fibres naturelles et est donc capable d'absorber l'humidité. Il reste froid au toucher par temps chaud et conserve la chaleur par temps froid.

Spécifications du tissu en soie

La soie doit être propre, sans détergents ni produits chimiques. Il sèche rapidement et peut supporter des températures élevées du fer. Il est capable d'absorber la lumière du soleil et peut être utilisé dans des applications telles que les rideaux, mais nécessite des revêtements spécifiques. L'eau froide pour le lavage des mains est possible, mais il n'y a pas de choix. Bien que la soie absorbe bien les teintures pour produire des couleurs éclatantes, elle peut finir par libérer le colorant au moment du lavage et les couleurs ne se décolorent pas rapidement. La maille ou le pull conservent toujours une certaine élasticité et se remodèlent après le lavage.