À propos du fil de cuivre

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
À propos du fil de cuivre - Des Articles
À propos du fil de cuivre - Des Articles

Contenu

Le cuivre - le "métal rouge" - est un élément naturel. Ses caractéristiques uniques en font un matériau très prisé pour la production de fil à usage utilitaire, de bijouterie fantaisie et même de pêche au gros.


Fils de cuivre (Adam Crowley / Photodisc / Getty Images)

Propriétés physiques

Le cuivre possède une caractéristique qui le rend hautement souhaitable pour la production de fil: il est ductile, ce qui signifie qu'il peut être facilement attiré sous forme de fil. Des scientifiques de l'Université du Nevada à Reno ont découvert qu'une barre de cuivre de 4 cm d'épaisseur peut être chauffée et transformée en un fil plus mince qu'un cheveu humain et 20 millions de fois plus long que la barre d'origine. Le cuivre est également prisé pour sa conductivité. Seul l'argent est meilleur que lui dans sa capacité à conduire la chaleur et l'électricité.

Histoire

Le cuivre était déjà si abondant qu'on pouvait le trouver sur le sol, sa couleur rouge le rendant plus facile à détecter. Des granules de cuivre remontant à 9 000 ans av. J.-C. ont été découverts en Irak et des objets amérindiens en cuivre datant de 2000 av.


L'une des premières utilisations du cuivre en tant que conducteur électrique a été réalisée en 1857 par l'inventeur italien Antonio Meucci, reconnu pour avoir inventé le premier téléphone fonctionnel.

Le fil de cuivre a longtemps été le matériau de choix pour les systèmes électriques des maisons et des bâtiments commerciaux.Le prix du matériau ayant augmenté au milieu des années 1960, les constructeurs ont opté pour le câblage en aluminium. Cependant, une série d'incendies résidentiels au cours des 10 prochaines années a amené la Commission de la sécurité des produits de consommation à étudier les risques que présente le câblage en aluminium pour la sécurité et, par conséquent, à formuler deux recommandations visant à résoudre le problème, qui utilisent toutes deux le même cuivre.


Principales utilisations

Le fil de cuivre est utilisé par les fabricants de bijoux en raison de leur souplesse et de leurs couleurs attrayantes. De plus, il ne souffre pas de la corrosion et les objets fabriqués à partir de ce matériau ont une longue durée de vie.

Le fil de cuivre est utilisé pour la pêche en eaux profondes en raison de son taux de chute élevé (ligne de flottaison inférieure) et de sa résistance.

Les principales utilisations du fil de cuivre - pour les appareils électroménagers, l'électronique et le câblage électrique des bâtiments - résultent de leur capacité à laisser passer la chaleur et l'électricité.

La géographie

Le Chili et les États-Unis possèdent les plus grands gisements de cuivre. La plupart des mines de cuivre américaines sont situées dans les États de l’ouest. Le métal est également abondant au Canada, en Australie et au Pérou et se trouve dans environ 45 autres pays.

Vol de cuivre

Le vol de fil de cuivre, même en plein jour, a atteint des proportions épidémiques aux États-Unis. Certains responsables de l'application des lois estiment que la vente de fils de cuivre en Chine, en Inde et au Brésil est une activité très lucrative pour les toxicomanes. En fait, les prix payés pour le fil sur le marché du cuivre noir ont toujours été à la hausse depuis 2008 en raison de la hausse du prix du marché du cuivre et de la hausse des besoins en construction de ces pays.

On trouve du fil de cuivre sur d'immenses bobines dans les installations de stockage d'énergie électrique, sur des gicleurs de systèmes d'irrigation laissés sans surveillance dans les champs, sur les nouveaux sites de construction et sur les luminaires des routes et des autoroutes.

Les coûts du vol de cuivre sont répercutés sous forme d’augmentations de taxes, de tarifs de l’électricité plus élevés et de coûts de nourriture et de logement plus élevés.