Tumeurs du nerf sciatique

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Sciatique, Animation.
Vidéo: Sciatique, Animation.

Contenu

Le nerf sciatique, ou nerf sciatique, est le nerf le plus long et le plus long du corps humain. Cela va du bas du dos aux jambes. Une tumeur peut se développer dans le nerf sciatique en cas de croissance anormale ou de réplication de cellules dans votre tissu nerveux ou dans le tissu conjonctif qui l’entoure. Une fois que la tumeur se développe, elle s'accompagne généralement de symptômes tels que douleur, engourdissement ou paralysie. Ces tumeurs doivent être traitées immédiatement pour prévenir les dommages aux tissus, le désagrément prolongé du patient et même la mort.


Des douleurs dans le dos et dans la région postérieure des cuisses et des jambes peuvent indiquer des lésions sur le nerf sciatique. (image de douleur ii par Mykola Velychko de Fotolia.com)

Importance

Les tumeurs du nerf sciatique se produisent lorsque les cellules du tissu nerveux présentent une croissance anormale ou se reproduisent de manière inappropriée. Les symptômes peuvent inclure une décoloration de la peau, des douleurs, un engourdissement, des picotements, une faiblesse ou, dans les cas graves, la mort causée par des dommages aux structures vitales situées dans la région. Une tumeur du nerf sciatique est également appelée schwannome, un terme utilisé pour décrire les tumeurs nerveuses qui se développent dans la jambe, le bras ou le bas du dos. Les schwannomes peuvent être malins (cancéreux) et menacer le pronostic vital.


Des douleurs, des picotements et une perte de sensibilité de la jambe peuvent être des signes d'un scwannome, consultez votre médecin! (l'image de la jambe par Rich Johnson de Fotolia.com)

Neurofibromatose

Neurofibromatose est le terme utilisé pour décrire les excroissances anormales dans le tissu nerveux. Il existe essentiellement deux types de neurofibromatose: NF1 et NF2. La NF1 est la plus courante et peut causer des tumeurs associées à une décoloration de la peau et à des lésions osseuses. Les symptômes de la NF1 apparaissent généralement à la naissance. La NF2 est beaucoup moins commune. Se produit lorsque la tumeur ou la complication du tissu nerveux est bilatérale (se produit des deux côtés du corps).


Des taches blanchâtres sur la région lombaire peuvent indiquer une tumeur du nerf sciatique (image arrière féminine par Andrey Kiselev de Fotolia.com)

Ciatalgie

Les tumeurs du nerf sciatique peuvent provoquer un symptôme appelé sciatique. Ce symptôme est caractérisé par une douleur dans la région lombaire qui irradie vers les fesses et les jambes. Une sensation d'engourdissement ou de picotement dans les jambes peut également indiquer une sciatique. Dans les cas graves, la sciatique peut entraîner une perte de contrôle de la vessie et de l'intestin.

N'ignorez pas les symptômes, consultez toujours un médecin (image du médecin par Apple à partir de Fotolia.com)

Traitement

Le traitement des tumeurs du nerf sciatique comprend généralement une intervention chirurgicale, une radiothérapie, une chimiothérapie ou une combinaison de ces trois méthodes. Si une intervention chirurgicale est nécessaire, le médecin fera une incision dans la jambe, les fesses ou le bas du dos et retirera physiquement la plus grande partie possible de la tumeur. La chimiothérapie n'est pas couramment utilisée pour traiter les tumeurs du nerf sciatique. Bien qu'elle puisse diminuer ou contenir la tumeur, elle ne guérit généralement pas.

La chirurgie (Chirurgie et travail du chirurgien: une image d'opération de cas difficile par alma_sacra partir Fotolia.com)

Avis

Les tumeurs du nerf sciatique pouvant être cancéreuses, il est essentiel que vous consultiez votre médecin immédiatement. Les tumeurs se développent avec le temps. Par conséquent, la découverte d'une tumeur dans le nerf sciatique à ses débuts peut améliorer le traitement et le pronostic de la personne. Si vous présentez des symptômes de douleur aiguë ou chronique, d'immobilité, de picotement ou d'engourdissement dans le bas du dos, les jambes ou les fesses, consultez immédiatement votre médecin ou votre fournisseur de soins de santé.

Consultez un médecin si vous ressentez une douleur aiguë ou chronique, des picotements, un engourdissement ou une paralysie du dos, des fesses ou des jambes. (image de panneau d'avertissement par Jenny Thompson de Fotolia.com)