Les sept étapes du deuil lors de la rupture d'une relation

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Les sept étapes du deuil lors de la rupture d'une relation - Des Articles
Les sept étapes du deuil lors de la rupture d'une relation - Des Articles

Contenu

Après la fin d'une relation, les sept étapes du deuil jouent un rôle important dans le rétablissement. Bien que ces étapes surviennent dans des situations traumatiques, le deuil se manifeste de manière spécifique après une rupture et consiste en plusieurs émotions auxquelles doit faire face la personne qui souffre.


Il faut un peu de temps pour guérir après une relation (Image de rose en forme de coeur brisé par dwags de Fotolia.com)

Déni

Dans la période qui suit immédiatement la résiliation, la victime peut toujours penser qu'elle et son partenaire vont rétablir la relation. Même si le terme est permanent, la personne en deuil peut se dire que son ancien partenaire et lui-même peuvent être réconciliés si les ex-employés changent. Selon recover-from-grief.com, cette étape constitue une protection émotionnelle en empêchant la personne souffrant d'éprouver de très fortes émotions. La personne sortira du déni en acceptant que la relation prenne fin.

La culpabilité

Après une relation, ceux qui souffrent peuvent se blâmer pour tout ce qui ne va pas, vous pouvez vous dire que si vous aviez été meilleur à certains égards, elle et votre ex seraient toujours ensemble. Pour réussir cette étape, la personne doit admettre que la fin de la relation a été causée par les deux partenaires. Il faut apprendre des erreurs.


Tristesse

Cette période de tristesse procède toujours un terme. La personne en deuil devrait ressentir cette émotion au lieu d’essayer de l’échapper. Cette étape laisse les souffrances remplies d'insécurité et il est difficile de remplir les tâches quotidiennes. Le soutien d'amis, des exercices et une thérapie peuvent aider ceux qui souffrent à surmonter cette étape.

Rage

Les personnes en deuil peuvent commencer à être fâchées contre l'ex, en plus de ressentir une colère irrationnelle envers les autres personnes de leur vie. Selon le site Web grief.com, la guérison survient lorsque la personne se permet de ressentir pleinement sa colère. Écrire un journal et faire des exercices peut aider à surmonter la colère.

Optimisme

Au cours du processus de deuil, les sentiments deviennent plus faciles à gérer. Cela montre que le deuil a fait son chemin. On apprend à vivre et à vivre sans son ancien partenaire.


Reconstruction

Les personnes en deuil commencent à se construire une vie sans ex et commencent à penser rationnellement une fois de plus. Une vie prend forme à partir de la relation.

Acceptation

Cela signifie que les personnes en deuil acceptent pleinement la rupture et peuvent continuer à vivre. Rencontres redevient une réalité. La personne montre son acceptation lorsqu'elle commence à chercher une autre relation sans trop penser à l'ancienne relation.