Contenu
Depuis que Cléopâtre a épilé ses jambes avec le bord d’une coquille, les femmes recherchent des moyens plus efficaces et plus efficaces d’éliminer les visages, les jambes et les aisselles indésirables. L'épilation est la méthode la plus courante, mais ne dure que quelques jours. Les crèmes capillaires, gerceuses pour le corps et dépilatoires peuvent offrir une marge plus grande pouvant aller jusqu'à quelques semaines entre les sessions. L'assaisonnement indien polyvalent, le safran, offre un potentiel d'élimination plus efficace.
Le safran polyvalent offre un potentiel pour une élimination définitive des poils indésirables (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Pâte de carthame
En Inde, les femmes utilisent le safran pour éliminer les poils indésirables, et certains disent qu'il inhibe définitivement la croissance des cheveux. Pour essayer ce produit et juger de son efficacité, mélangez une demi-tasse de safran avec suffisamment de lait pour former une pâte épaisse. Répartissez vos jambes dans la direction dans laquelle les poils poussent et laissez-les sécher. Avec vos mains ou une serviette sèche, frottez vos jambes en effectuant des mouvements circulaires, en enlevant la pâte et les cheveux. Répétez le traitement dans quelques jours ou lorsque vous remarquez une croissance des cheveux. Après avoir utilisé ce dépliant pendant quelques mois, vous remarquerez peut-être que les cheveux sont plus fins et prennent plus de temps à se développer. Cette méthode ne présente aucun danger puisqu'elle est utilisée chez les bébés en Inde depuis des siècles. Certains bébés naissent avec un excès de poils sur tout le corps. Pour des raisons esthétiques et hygiéniques, certaines mères préfèrent enlever ces poils. Ils commencent par frotter le safran sur la peau du bébé dès le premier mois de sa vie. Après quelques mois, l'enfant est pratiquement sans poils. Une autre façon de mélanger la pâte consiste à ajouter la poudre de safran au yogourt naturel. L'acidité du yaourt peut être bénéfique pour la peau. Si vous ajoutez un peu de farine, cela assèchera le gras de votre peau, ce qui facilitera l'élimination de la pâte.
Considérations
La poudre de safran utilisée dans la cuisine laisse à votre peau une teinte jaunâtre. Si vous avez accès à un marché asiatique ou moyen-oriental, recherchez le safran kasturi, qui peut être vendu en tant que kasturi haldi ou kasturi manjal. Il a une couleur plus claire et peut ne pas tacher autant. Réduisez la décoloration en trempant une boule de coton dans le lait et en la frottant sur les lèvres, le menton, les jambes et les endroits où vous avez utilisé la pâte.