Contenu
- Stabiliser avec un papier fin
- Spray gomme d'amidon
- Ruban adhésif
- Coudre avec une aiguille à bout rond
- Aiguille de la bonne taille
- Ne pas étirer ou tirer sur le tissu
- Ajuster les dents de propulsion
Vous pouvez coudre presque tout avec l'étirement du tissu. Les vêtements et les couvertures en sont deux exemples. Un tissu qui s'étire ne glisse pas au niveau des coutures, contrairement aux tissus en coton. Si elles ne sont pas cousues délicatement, les coutures en tissu extensible peuvent se froisser ou laisser des couches de tissu supérieures et inférieures inégales.
Les tissus qui s'étirent ne se cassent pas aux coutures (image de couture par pncphotos de Fotolia.com)
Stabiliser avec un papier fin
Stabilisez le tissu avant de coudre pour éviter que la couture ne s'enroule. Pour ce faire, placez du papier de soie fin sur le dessus et sous le tissu à coudre. Le papier fin est suffisamment léger pour être cousu. Il suffit de le déchirer pour l'enlever, après avoir cousu le tissu.
Spray gomme d'amidon
Vaporiser le tissu avec de la gomme d'amidon pour l'empêcher de s'étirer. Laissez la gomme d'amidon sécher avant de commencer à coudre. Saupoudrez toujours un lambeau de tissu à tester pour vérifier si le produit tache le tissu.
Ruban adhésif
Collez du ruban adhésif en toile dans le tissu. Placez le ruban le long du bord extérieur du tissu, en suivant la ligne de couture. Cousez près du ruban vers l'intérieur du tissu.
Coudre avec une aiguille à bout rond
Coudre avec une aiguille à pointe ronde sur la machine. Une aiguille à bout rond poussera les fils de tissu sur le côté au lieu de les couper.
Aiguille de la bonne taille
Choisissez une taille d'aiguille adaptée au poids du tissu. Cousez avec une aiguille 11/80 pour un tissu léger, un 14/100 pour un poids moyen et une aiguille 16/110 pour un tissu épais.
Ne pas étirer ou tirer sur le tissu
Cousez lentement les morceaux de tissu qui s'étire. Ne poussez pas et ne tirez pas le tissu pendant que vous le cousez, vous risqueriez de l'étirer et de le froisser.
Ajuster les dents de propulsion
Ajustez les griffes d'entraînement conformément au manuel du fabricant. Les tissus de poids différents nécessiteront des pressions différentes et les tissus légers, une pression plus forte que les tissus lourds. Commencez par tester les restes pour voir quel ajustement conviendra le mieux.