Contenu
Contrairement aux gens, lorsqu'un ordinateur commence à poser des problèmes, le formatage résout généralement le problème. Parfois, il est nécessaire de reformater l'ordinateur si le système devient trop lent, instable ou infecté par des logiciels malveillants. Le disque Windows facilite beaucoup ce processus, mais ce n'est pas absolument nécessaire. Apprenez une méthode pour formater un disque dur sans utiliser le disque Windows.
Les instructions
Ordinateur malade (http://www.td25.com/images//sick-computer.gif)-
Sauvegardez toutes les données importantes. Le formatage du disque dur efface toutes les données, puis sauvegardez tout ce qui est important sur un autre disque dur, un CD ou un DVD.
-
Retirez le disque dur que vous souhaitez formater de votre ordinateur. Il est difficile de formater la partition principale (qui contient le système d'exploitation) d'un ordinateur en cours d'exécution.
-
Connectez le disque dur que vous souhaitez formater en tant que disque externe à l’aide d’un adaptateur USB. Alternativement, vous pouvez démarrer via un lecteur secondaire s'il possède également un système d'exploitation.
-
Allez dans "Panneau de configuration" puis "Gestion des disques". Vous pouvez taper compmgmt.msc dans la ligne de commande "Exécuter".
-
Choisissez le disque dur externe connecté que vous souhaitez formater et choisissez l’option "Formater cette partition".
Comment
- Norton Partition Magic est un programme utile, même s’il n’est pas gratuit, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et ne pas avoir à quitter votre disque dur. Il est capable de partitionner et de formater des disques durs de différentes tailles en utilisant les formats de fichier FAT et NTFS. Consultez l'onglet "Ressources supplémentaires" ci-dessous pour plus d'informations.
Ce dont vous avez besoin
- Adaptateur USB pour disque dur externe