Comment traiter les empoisonnements de chiens avec des champignons

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Que faire si mon chien s’est empoisonné ? - Les trucs et astuces de Chassons TV (n°28)
Vidéo: Que faire si mon chien s’est empoisonné ? - Les trucs et astuces de Chassons TV (n°28)

Contenu

La plupart des propriétaires de chiens paniquent lorsqu'ils mangent des champignons. Tous les champignons ne feront pas de mal à votre chien, mais il est difficile de savoir lesquels sont toxiques. Votre chien ne commencera à avoir des symptômes que quelques minutes après avoir mangé. Si vous pensez que votre chien a mangé des champignons, une assistance médicale sera nécessaire pour que le traitement commence bientôt.


Les instructions

Champignons toxiques (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Évaluez les symptômes du chien. Si vous ne l'avez pas vu manger des champignons, vous ne remarquerez peut-être que les symptômes. Il peut présenter des vomissements, de la diarrhée, une léthargie et une salivation anormale. Notez les symptômes et appelez votre vétérinaire.

  2. Demandez s'il est préférable d'essayer de faire vomir. Le temps presse dans les cas d'empoisonnement. Plus tôt la toxine sera éliminée, mieux ce sera. Appelez votre vétérinaire et demander des conseils. Demandez si vous devriez faire vomir avant de prendre votre chiot à la clinique. Cela se fait généralement avec du peroxyde d'hydrogène, mais votre vétérinaire devrait vous indiquer la dose appropriée.


  3. Internalisez votre chien pour des traitements ultérieurs. Malheureusement, il n'y a pas de traitement à domicile pour traiter l'intoxication chez les chiens. Vous devez emmener votre chien à la hâte vers une clinique vétérinaire d'urgence.

  4. Inquiétude de calmer votre chien. Ils sont inductibles et perçoivent nos émotions. Si vous êtes inquiet ou stressé, il le sera aussi. Alors calmez-vous et parlez-lui doucement. Mettez de la musique silencieuse dans la voiture jusqu'à la clinique afin de créer un environnement calme.

  5. Dès votre arrivée aux urgences, posez des questions sur le traitement au charbon actif. Il agit en absorbant le venin de l'estomac de votre chien. Il devrait également recevoir des fluides intraveineux. Des analyses de sang doivent être effectuées périodiquement pour évaluer la fonction rénale et hépatique.


Comment

  • Observez votre chien de près à son retour de l'hôpital. S'il commence à vomir ou a la diarrhée, appelez le vétérinaire.

Avis

  • Remarquez dans votre jardin s'il y a des champignons présents. Ce type de soin empêchera de futurs accidents avec votre chien.