Contenu
- Les instructions
- Comment faire une émulsion organique à partir d'une émulsion de poisson
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
L'engrais biologique pour poissons est l'un des engrais les plus puissants que vous puissiez trouver. Apprenez à faire une émulsion de poisson à la maison. Les engrais pour émulsion de poisson sont faciles à fabriquer et à utiliser en suivant ces instructions simples.
Les instructions
Engrais de poisson (cooee et pedrojperez sur morguefile.com)-
Liquéfiez les poissons et les algues en les plaçant dans le mélangeur avec de l’eau tiède, en mélangeant bien jusqu’à ce que vous ayez créé une émulsion.
-
Versez l'émulsion de poisson dans un seau de 19 litres. Veillez à utiliser un seau muni d'un couvercle pouvant être scellé de manière étanche.
-
Ajoutez des journaux déchirés, des feuilles séchées, de la sciure de bois ou de l'herbe séchée dans le seau pour alimenter votre émulsion de poisson en engrais pendant qu'elle pourrit.
-
Versez la mélasse dans le seau pour contrôler l’odeur et contribuer à la formation de microorganismes sains dans l’émulsion d’engrais organiques pour poissons.
-
Ouvrez le seau tous les jours et secouez l'engrais pour poisson. L’ouverture du seau aide également à libérer les gaz produits par l’émulsion de poisson lorsqu’elle se désintègre.
Emulsion de poisson -
Attendez deux semaines, jusqu'à ce que tout le mélange vire au brun foncé, avant utilisation. Si vous souhaitez vous débarrasser des odeurs de poisson, vous pouvez ajouter de la cassonade, de la mélasse ou une purée de fruits au mélange et le laisser fermenter pendant quelques jours.
Comment faire une émulsion organique à partir d'une émulsion de poisson
Comment
- Diluez l'engrais pour poissons et utilisez un pulvérisateur au bout de votre tuyau pour le distribuer dans votre jardin.
Avis
- Bien qu'il soit fabriqué à partir de nourriture, vous ne pouvez pas le manger. L'émulsion d'engrais de poisson ne doit pas être consommée par l'homme.
Ce dont vous avez besoin
- Poisson mort ou des parties de poisson
- Algues (séchées ou fraîches)
- Seau de 19 litres avec couvercle
- Feuilles séchées, sciure de bois, journaux ou morceaux d'herbe
- Mélasse