Contenu
Que vous voyagiez à Hawaii ou écoutiez de la musique hawaïenne, vous connaissez l'accent de la guitare hawaïenne. A l'origine, cela ressemblait à une guitare normale, mais elle a été placée sur les genoux du musicien. Les cordes sont à environ 1,27 cm au-dessus du bras, ce qui vous évite de le toucher simplement en appuyant un doigt sur les cordes. Avec la pratique, vous pouvez jouer de la guitare hawaïenne.
Les instructions
Guitare hawaïenne (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Mettez la guitare hawaïenne sur vos genoux, avec les cordes levées. Des modifications récentes ont abouti à des guitares à jambes, leur permettant de se tenir debout seules, de sorte que le musicien puisse se tenir debout tout en jouant. Si vous utilisez une guitare hawaïenne traditionnelle posée sur vos genoux ou si vous jouez un modèle plus récent qui vous permet de vous tenir debout, le bras, les cordes et le trou de la guitare d'où sort le son doivent être orientés vers le plafond.
-
Accordez la guitare hawaïenne. Il n'y a pas de moyen précis de le faire. Chaque musicien a sa préférence. Vous pouvez commencer par le régler conformément à la tradition: (1-6) E, Do #, A, E, A et E. On pense que cette méthode de réglage a été utilisée par les premiers Hawaïens lors de l’invention de la guitare. À mesure que vous progressez, ajustez la hauteur à votre convenance.
-
Tenez la barre d'acier dans votre main gauche et faites-la glisser vers la droite et la gauche (également appelée glisser de haut en bas) le long des cordes. Ce mouvement va augmenter et diminuer la hauteur. Certains musiciens utilisent des barres en plastique ou en verre, mais la barre en acier est de loin la plus populaire.
-
Placez une batteuse (ce choix a une tige relativement grosse) sur le pouce droit et un roseau sur les deux premiers doigts de sa main droite.
-
Aplatissez les cordes à l’aide de la rosée en faisant glisser la barre de haut en bas avec la main gauche. Les mélodies sont jouées à partir du doigté d'une chaîne de notes en même temps. Les harmonies sont créées en jouant deux cordes en même temps. Jouer trois accords en même temps vous donnera plus d'harmonies. Ces méthodes sont un peu différentes des autres guitares, car les cordes des autres guitares sont généralement battues. Arracher une guitare hawaïenne offre un joli décor.
Comment
- Le terme "guitare hawaïenne" peut être un peu trompeur. Selon la Hawaiian Steel Guitar Association (HSGA), la guitare steel hawaïenne a été qualifiée à tort de guitare hawaïenne sur le continent américain. Selon HSGA, les Hawaïens se réfèrent à la guitare comme étant la guitare hawaïenne principale.
- Beaucoup de guitaristes d'acier Hawaiian populaires ne vivent pas à Hawaii. Une visite sur le site de la Hawaiian Steel Guitar Association révèle des musiciens du Nevada, de la Virginie, du Canada et de l’Australie.
Ce dont vous avez besoin
- Hawaiian Guitar (Guitare hawaïenne aka)
- Barre d'acier
- Palette
- Dedeiras
- Amplificateur (si vous utilisez une guitare électrique)
- Capacité à lire de la musique