Contenu
- Introduction
- La vaisselle, plus jamais
- Utiliser le balai
- Lit toujours fait
- Salle de bain propre et malodorante
- Utilisé, enregistré
- Chaque chose à sa place
- Ne pas mettre de vêtements sales
- Investissez dans des objets fonctionnels
- Ne pas accumuler
Introduction
Qui vit seul ou n’y est pas très organisé est sans doute déjà arrivé chez lui après une journée bien remplie et a trouvé sa maison à l’envers. Vaisselle sale, vêtements à la place, papiers éparpillés… La gestion quotidienne rend l'organisation difficile et il n'y a souvent personne pour l'aider à trier les dégâts. Si vous n'avez ni le temps ni le temps de nettoyer tout le temps, découvrez des astuces simples pour organiser votre maison et laissez-la toujours propre et confortable en seulement cinq minutes par jour.
Jupiterimages / Creatas / Getty Images
La vaisselle, plus jamais
Cette astuce est peut-être la plus simple et en même temps peu suivie de pure paresse. Évitez la surprise de trouver toutes les tasses dans l’évier et toutes les tasses à utiliser: lorsque vous buvez quelque chose ou que vous préparez un repas, lavez la vaisselle que vous avez utilisée juste après l’avoir fini. Cela ne prendra pas plus de quelques minutes, car il n'y aura jamais de vaisselle accumulée et de la vieille saleté, beaucoup plus difficile à nettoyer.
Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesUtiliser le balai
La saleté provenant de la rue à travers l'entrée et la sortie de la maison et la pollution de l'air laisse le sol sale rapidement. Balayer la maison tous les jours pendant pas plus de cinq minutes empêche cette saleté de s'accumuler et d'être transportée d'une pièce à l'autre. Vous n'avez donc pas besoin d'utiliser un aspirateur et un chiffon humide à tout moment. Pour que le nettoyage dure plus longtemps, réservez un espace près de l’entrée de la maison pour laisser les chaussures sales et ne pas les utiliser à la maison.
Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images
Lit toujours fait
Le lit est l'élément central de toute la pièce. Avec son désordre, le sentiment est que toute la pièce est en désordre. Après le réveil, tout ranger chaque jour apporte un sens de l'organisation et empêche la saleté quotidienne de pénétrer dans les draps. Faire le lit permet également d'économiser du temps, de l'argent et de l'eau, car vous n'aurez pas besoin de laver votre literie aussi souvent.
Jupiterimages / Polka Dot / Getty ImagesSalle de bain propre et malodorante
Peu de tâches sont aussi pénibles que de nettoyer la salle de bain, mais il est facile d’éviter la saleté et la puanteur: gardez juste un désinfectant de salle de bain polyvalent (bactéricide et antifongique) à portée de main. Vaporisez une fois par jour dans le lavabo, dans la cabine de douche ou dans la baignoire pour les assainir et brossez les toilettes avec cette solution une fois par jour pour éviter l’accumulation de bave et de débris. Des bougies et des sprays aromatisants contribuent à rendre la salle de bain encore plus agréable et agréable.
Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images
Utilisé, enregistré
Une autre tâche qui peut prendre beaucoup de temps est l'organisation des cabinets. Pour que vos vêtements restent propres dans le futur et pour que vos vêtements soient bien portés et faciles à trouver, rangez toujours les pièces d'où vous les avez prises. Si vous séparez vos vêtements par couleur, style ou occasion, conservez-les toujours au même endroit et rangez-les immédiatement après utilisation. Et surtout, ne les laissez jamais éparpillés dans la maison. Cela vaut également pour les vêtements sales: prenez un seul espace pour les ranger avant de les laver.
Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty ImagesChaque chose à sa place
L'attribution de places à des objets assure l'organisation de la maison dans son ensemble. Des papiers éparpillés, des livres déplacés, des chaussures jetées dans la pièce et d’autres petits dégâts entraînent chaleur et confort chez soi. Tout ce que vous utilisez doit être remis là où il a été pris, aussi simple que cela. L'effort de laisser l'objet hors de propos est le même que de le mettre au bon endroit. Pensez-y quand vous êtes paresseux!
Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty ImagesNe pas mettre de vêtements sales
Prévoyez cinq minutes de votre journée tous les deux jours pour mettre les vêtements sales à laver et à sécher. L’accumulation de nombreux vêtements sales entraîne désorganisation et manque d’espace pour sécher, plier et ranger. De plus, à chaque changement de literie et de serviettes, lavez-les immédiatement lorsque vous atteignez une quantité raisonnable dans la machine à laver. Ainsi, alors que ces gros morceaux prennent plus de place pour sécher sur la corde à linge après le lavage, les plus petits morceaux sont lavés.
Images Comstock / Comstock / Getty ImagesInvestissez dans des objets fonctionnels
Lorsque vous achetez des appareils électroménagers ou du matériel d'entretien ménager, optez pour les appareils les plus fonctionnels. Bien qu'ils puissent coûter un peu plus cher, l'installation qu'ils offrent rapporte en temps et en efforts. Des produits tels que les aspirateurs à main pour les petites saletés, les aérosols à usages multiples destinés au repassage, au nettoyage et à la désinfection de la maison et à d’autres appareils multifonctionnels vous permettent de réduire le nombre d’objets à la maison et d’optimiser les tâches plus petites.
Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesNe pas accumuler
Plus vous avez d'espace dans la maison, plus grande est la tentation de la remplir de petites choses et de la remplir d'objets du quotidien. Pour que vos affaires travaillent en votre faveur et non vous, évitez l'accumulation de meubles, d'objets et surtout de matériaux inutiles ou facilement jetables. Tout article qui devrait être à la poubelle (en particulier le papier, l’emballage et les débris) doit être jeté immédiatement. Garder votre maison toujours libre de tout ce qui est totalement inutile rend le nettoyage plus beau et réduit considérablement le temps qu'il vous faudra pour faire un nettoyage en profondeur quand vous en aurez besoin.