Contenu
Si vous possédez un chien qui a besoin d'injections, vous devrez peut-être apprendre à appliquer celles qui sont intramusculaires. Contrairement aux sous-cutanés, ils ont besoin de la substance à mettre dans la chair du muscle.
Étape 1
Placez la substance dans la seringue. La meilleure façon de procéder est de tenir le récipient de liquide à l'envers et de faire tirer l'aiguille sur le médicament. Ne prenez que la quantité requise ou, dans le cas d'une dose unique, utilisez tout le liquide en tirant sur le piston.
Étape 2
Mélangez le vaccin à dose unique (si nécessaire) en poussant l'aiguille dans un contenu sec et en poussant le piston pour mélanger le liquide avec un tel contenu. Agitez, retournez l'emballage du produit et placez la substance dans la seringue. Veillez à ce que l'air ne pénètre pas et n'élimine pas le liquide.
Étape 3
Retirez l'air de la seringue. Tenez-le de manière à ce que l'aiguille pointe vers le haut et poussez doucement le piston pour que l'air soit expulsé, mais sans renverser le liquide.
Étape 4
Localisez le muscle épais à l'arrière des cuisses de votre chiot. Elle doit être charnue et capable de recevoir une injection. Attention à l'arrière, pas aux côtés.
Étape 5
Poussez rapidement l'aiguille à l'arrière de la cuisse, loin des os et des ligaments.
Étape 6
Tirez légèrement sur le piston et vérifiez s'il y a du sang. Si c'est le cas, retirez l'injection, regardez ailleurs et réessayez.
Étape 7
Injectez le contenu de la seringue dans le chien et retirez l'aiguille.
Étape 8
Recherchez des réactions anaphylactiques, telles qu'un gonflement du visage, des problèmes de respiration ou une perte de conscience. Contactez immédiatement un vétérinaire pour connaître les posologies et l'administration appropriées de diphenhydramine et d'épinéphrine.