Contenu
Les foulards peuvent être des cadeaux élégants pour une mariée ou pour le trousseau de la jeune femme. Les mouchoirs faits main, en particulier ceux avec des initiales brodées, reviennent à la mode dans les magasins de tissus et les grands magasins. Un lin de haute qualité peut être acheté auprès de sociétés en ligne ou dans un magasin de tissus. Vous pouvez coudre vos propres mouchoirs et faire l'ourlet avec succès en suivant quelques étapes simples.
Les ourlets sont la touche finale de toute écharpe (Maria Teijeiro / Photodisc / Getty Images)
Préparation
Lavez et essuyez le mouchoir avant d'essayer de faire un ourlet. Ces étapes sont des éléments clés du succès de l'ourlet. Remettez le chiffon à une température adaptée à votre tissu. Faites particulièrement attention en passant les bords et les pointes et utilisez un fer à repasser approprié. Si vos mouchoirs sont brodés ou monogrammés, placez-les sur un torchon ou une serviette pour les protéger avant de les repasser. Passer les lingettes aidera à simplifier le processus de gaine.
Le lin pur peut être passé à la température la plus élevée (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)Pliant
Pliez les bords de l’écharpe environ un pouce à la fois, un côté à la fois. Repassez le fer sur chaque pli. Lorsque vous passez, placez des épingles dans les plis pour les sécuriser. Pliez les coins l'un en dessous de l'autre et placez des épingles de manière à ce que chaque coin soit à plat dans un pli organisé. Le pliage et l'épinglage aident le mouchoir à glisser dans la machine à coudre lorsqu'elle est prête à être cousue.
Certains draps doivent être nettoyés à sec et deviennent plus doux avec (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Tournant
Une des clés pour réussir à coudre un foulard est de le tourner sous le pied presseur. Alignez l’aiguille à 0,3 centimètre du bord du mouchoir. Cousez le long de cette ligne jusqu'à ce que l'aiguille atteigne le point situé à 0,3 cm de la pointe et s'arrête. Tournez le mouchoir une fois vers la gauche ou la droite en abaissant l'aiguille et en soulevant le pied-de-biche. Abaissez à nouveau le pied presseur et cousez le bord suivant en suivant les mêmes instructions avant de tourner à nouveau le mouchoir. Continuez à tourner chaque extrémité jusqu'à ce que l'aiguille atteigne le point de départ de la couture.
Placez votre machine à coudre dans un endroit bien éclairé (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Épingles
Choisissez des épingles de tailleur de haute qualité pour coudre l'ourlet d'un foulard. Évitez d’utiliser des épingles tordues, rouillées ou trop grosses pour que le tissu délicat du mouchoir soit troué. Évitez d’utiliser trop d’épingles ou d’embouts arrondis qui pourraient se coincer dans le pied presseur. Tout en cousant l'ourlet, retirez les épingles pour éviter qu'elles ne se prennent dans le pied-de-biche ou le tissu lorsque vous tournez le mouchoir.
Les épingles droites à bouts ronds peuvent rendre la gaine inégale (Creatas / Creatas / Getty Images)