Contenu
L'eau peut être extrêmement dommageable pour les appareils électroniques. Le liquide qui atteint la carte de circuit imprimé d'un téléviseur LCD peut les corroder et causer des courts-circuits, causant de graves dommages au téléviseur. Pour retirer l'eau, il faut ouvrir l'appareil, annulant éventuellement la garantie.
Les instructions
L'eau peut causer des dommages irréparables à un téléviseur LCD. (image argentée de lcd noir par Nicemonkey de Fotolia.com)-
Éteignez le téléviseur et débranchez-le dès que vous constatez que de l'eau y est entrée.
-
Ouvrez le boîtier autour de l'écran. Chaque modèle est différent de l'autre, vous devrez donc regarder à l'arrière et localiser les vis ou les languettes qui le retiennent.
-
Débranchez les fils du tableau TV ou du téléviseur. Si elles sont assez petites pour tenir dans les sachets scellables, placez-les avec des sachets de silice et scellez-les. Si les assiettes sont trop grandes, placez les emballages sur le dessus et autour des assiettes où l'eau s'accumule. Laissez la plaque avec les colis pendant deux jours.
-
Versez toute l'eau qui est encore dans l'enceinte ou autour de l'écran. Verser de l'air comprimé dans l'enceinte et le tamis. S'il reste des gouttes, essuyez-les avec un chiffon sec. Assurez-vous de retirer toute l'eau.
-
Couchez la plaque et passez-y de l'alcool isopropylique. Utilisez une brosse à dents imbibée d'alcool. Nettoyez le tableau pour éliminer la rouille ou la corrosion. Ne forcez aucun des composants de la carte, car cela pourrait l’endommager.
-
Sécher la table de cuisson à l'air comprimé et la remettre sur le téléviseur. Rebranchez tous les fils et placez la pellicule en place. Allumez le téléviseur et assurez-vous qu'il n'y a aucun dommage permanent.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis
- Paquets avec silice
- Sacs scellables
- Alcool isopropylique
- Brosse à dents à poils souples
- Air comprimé
- Chiffons