Contenu
Riveteuse manuelle (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Le rivet
Le rivet de remplissage, également appelé rivet pop, est composé d’une longue tige en métal, ou mandrin, à une extrémité et du rivet à l’autre.
Outils pour rivet
Pour utiliser un rivet de remplissage, il est d'abord nécessaire de percer un trou dans le diamètre de la pièce sur les deux parties du matériau à riveter. Ces rivets sont généralement utilisés pour attacher des pièces minces en métal ou en plastique et sont utiles lorsque le trou n'est accessible que d'un seul côté. Pour attacher le rivet, vous aurez besoin d'un outil spécifique appelé riveteuse manuelle.
Fixation du rivet
Pour attacher un rivet de remplissage, alignez les trous des deux parties du matériau à assembler, puis insérez la longue tige du rivet et la tête de rivet dans les trous. Lorsque vous serrez les câbles de l'outil, la goupille est poussée dans le rivet en même temps que le corps du rivet se dilate et s'ouvre sur la face inférieure du joint, de sorte que le rivet ne passe pas dans le trou. La pression exercée sur la goupille au point où elle rencontre la tête du rivet finira par casser la goupille, laissant une jonction précise sans extrémités métalliques en saillie.