Contenu
Les escaliers sont utilisés dans de nombreuses professions et peuvent être facilement représentés sur un gâteau. Des pompiers aux explorateurs de la jungle, une échelle donne du style et rehausse le décor d'un gâteau. Cependant, sa création est un peu plus compliquée, car elle doit généralement être appuyée sur le gâteau ou complètement droite, tournée vers le haut. Cela nécessite une substance plus lourde à modéliser, comme un fondant.
Étape 1
Nettoyez la surface avec de la fécule de maïs.
Étape 2
Cassez deux brochettes, à la hauteur souhaitée pour l'échelle, en laissant les deux parties de la même taille.
Étape 3
Ouvrez le fondant jusqu'à ce qu'il ait une épaisseur de 6 mm. Coupez-le à la hauteur souhaitée en ajoutant 12 millimètres supplémentaires.
Étape 4
Coupez le fondant en 12 mm, par sa longueur. Il sera entouré de la brochette. Répétez le processus avec l'autre brochette.
Étape 5
Placez un cure-dent au milieu des bandes de fondant que vous avez coupées. Roulez-le doucement, faites-le d'avant en arrière jusqu'à ce que la ligne de démarcation soit partie. Placez le cure-dent sur le dessus, de niveau, de sorte qu'il ressemble à un poteau. Répétez le processus avec l'autre cure-dent et placez-les côte à côte.
Étape 6
Façonnez l'excès de fondant en petits troncs, tous de même diamètre, et coupez-les de 12 mm de long.
Étape 7
Placez les petites bûches sur les poteaux à l'aide du glaçage et fixez-les fermement à chaque extrémité. Continuez à faire ce processus jusqu'à ce que vous ayez atteint le nombre d'étapes requis.
Étape 8
Laisser sécher l'échelle pendant 2 heures avant de la placer sur le gâteau.