Comment récupérer votre métabolisme pour brûler des graisses

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment récupérer votre métabolisme pour brûler des graisses - Des Articles
Comment récupérer votre métabolisme pour brûler des graisses - Des Articles

Contenu

Le métabolisme est le processus par lequel votre corps décompose les glucides, les lipides et les protéines pour produire l'énergie nécessaire au maintien de l'organisme. Votre taux métabolique dépend de la quantité de calories que vous consommez par rapport à la quantité de calories que vous brûlez tout en effectuant diverses activités telles que manger, faire de l'exercice et se reposer. Si votre métabolisme ralentit, vous pouvez prendre certaines mesures pour le rétablir.


Les instructions

Préparez de petits repas équilibrés toutes les deux à trois heures (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Augmentez les besoins énergétiques de votre corps. Le corps ne brûle les graisses que lorsqu'il a besoin d'énergie. Faites des exercices aérobiques avec des intervalles et de la musculation. Toutes ces activités forcent votre corps à utiliser votre réserve d'énergie.

  2. Ne réglez pas le climatiseur ou le chauffage pour un confort maximal. Lorsque votre corps se sent à l'aise, il réduit la quantité d'énergie dépensée pour rester au chaud ou au frais. Installez le thermomètre de sorte que vous vous sentiez toujours un peu chaud ou un peu froid. Cela vous aidera à consommer moins de nourriture.


  3. Manger toutes les deux à trois heures. Manger stimule souvent votre métabolisme. Le corps devient plus à l'aise en utilisant l'énergie car il sait que vous ne lui permettrez pas de devenir affamé. C'est l'une des raisons pour lesquelles le petit-déjeuner est important. Sauter des repas encourage votre corps à accumuler des graisses si vous passez du temps sans manger.

  4. Mangez un repas bien équilibré. Vos petits repas fréquents doivent être constitués de protéines, de légumes et de fibres. Les légumes contiennent peu de matières grasses mais sont riches en nutriments. Votre corps a besoin d'énergie supplémentaire pour métaboliser et digérer les protéines et les fibres. Vous brûlez deux fois plus de calories en digérant des protéines que d'autres types d'aliments, tels que les graisses ou les glucides.

  5. Dormez suffisamment. Le manque de sommeil ralentit votre métabolisme car la quantité de calories que vous brûlez au repos diminue.


  6. Continuez à avancer. Levez-vous au lieu de vous asseoir autant que possible. Marchez autant que possible. Arrêtez fréquemment les activités au repos, telles que rester assis ou regarder la télévision, avec des pauses actives.