Soulagement immédiat du reflux gastro-œsophagien

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Soulagement immédiat du reflux gastro-œsophagien - Santé
Soulagement immédiat du reflux gastro-œsophagien - Santé

Contenu

Le reflux gastro-œsophagien peut être une affection douloureuse qui, si elle n'est pas traitée, peut entraîner des problèmes de santé plus graves. Lorsque les gens subissent une crise, ils veulent soulager immédiatement la douleur et les brûlures d'estomac. De nombreux médicaments en vente libre soulagent immédiatement l'inconfort causé par le reflux.

Soulager le reflux gastro-œsophagien

Le reflux gastro-œsophagien affecte des millions de personnes chaque année. Il se produit lorsque le sphincter œsophagien inférieur (SOI), également appelé cardia, reste ouvert pendant une longue période, permettant à l'acide gastrique de pénétrer dans l'œsophage. Le LES est un muscle œsophagien inférieur et se ferme généralement après avoir mangé de la nourriture. Le reflux se produit lorsqu'il ne se ferme pas assez rapidement ou reste ouvert pendant de longues périodes.

Les symptômes du reflux gastro-œsophagien comprennent des brûlures d'estomac, des ballonnements, des éructations et des nausées. Ils peuvent durer plusieurs heures, s'ils ne sont pas traités immédiatement.


Les médicaments à base d'ésoméprazole en vente libre soulagent efficacement les effets du reflux. La clé pour réduire l'intensité des symptômes est de diminuer la quantité d'acide dans votre estomac. Pour aider à éliminer les épisodes de reflux, vous devez éviter les produits contenant de l'alcool, de la caféine, des agrumes et des tomates, ainsi que tout aliment riche en acide.

Les médicaments contenant du carbonate de calcium et de l'hydroxyde de magnésium neutralisent l'acide gastrique. La famotidine soulage également très bien les symptômes de reflux.

Une approche naturelle est le miel pur. Il contient des enzymes naturelles, telles que l'invertase et la diastase, qui aident à la digestion des aliments et libèrent des gaz et de l'acide dans l'estomac. Prenez deux à trois cuillères à café de miel et attendez environ cinq à dix minutes. Une autre idée est de boire une tasse de thé à la menthe poivrée avec de la muscade. Les propriétés de ces aliments aident également à neutraliser l'acide gastrique.

L'incorporation d'aliments contenant des probiotiques dans votre alimentation aidera également à réduire l'apparition de reflux. Les probiotiques tels que le yogourt aident à tuer les bactéries nocives dans l'estomac qui contribuent aux problèmes intestinaux tels que le reflux gastro-œsophagien.