Contenu
Dans les stores verticaux, les chariots sont reliés à une tige mobile dans le rail supérieur qui permet aux lattes de se déplacer d'avant en arrière à travers la bande pour ouvrir ou fermer les rideaux. Si la tige est fissurée ou cassée, elle doit être remplacée. Le fait que les bandes ne s'inclinent pas ne signifie pas nécessairement que la tige est cassée; il ne peut être libéré que du mécanisme d'inclinaison. Pour fixer la tige afin que les stores fonctionnent correctement, retirez-la du mur et ajustez-la.
Étape 1
Retirez le bandeau (bandeau ou jupe) du rail supérieur si vous en avez un. Certains s'adaptent au rail et peuvent être facilement retirés, tandis que d'autres doivent être dévissés. Demandez à quelqu'un de vous aider à retirer la pièce si la fenêtre en question est longue, comme une baie vitrée avant ou une porte vitrée coulissante.
Étape 2
Ouvrez les chariots et retirez les bandes verticales, une à la fois, en les mettant de côté. Vous devrez peut-être tirer un peu pour les faire sortir, mais n'appliquez qu'une légère pression et les anches devraient apparaître.
Étape 3
Desserrez les vis de fixation qui fixent le rail à la fenêtre et demandez à quelqu'un de vous aider. Retournez-le pour que les chariots soient face à vous afin que vous puissiez les trouver.
Étape 4
Notez la tige métallique de forme carrée au centre qui s'étend sur toute la longueur du rail. C'est la tige d'inclinaison. Pour le desserrer, repoussez-le dans le mécanisme d'inclinaison à l'extrémité du rail jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Vous devriez l'entendre convenir. Remettez-le sur le rail et fixez les anches.