Contenu
Au cours de leurs différentes étapes de développement, les chatons peuvent avoir besoin d'aide pour déféquer pour plusieurs raisons. Découvrez ce qui cause le problème avant de le soigner. Dans le cas des chatons orphelins, entre un jour et trois semaines de vie, ils ont besoin d’aide pour vider l’intestin et la vessie. S'ils ne sont pas aidés, ils ne survivront probablement pas.
Les instructions
Les chatons orphelins ont besoin d'aide pour survivre (Image de chatons au soleil par Honda Rode de Fotolia.com)-
Nourrissez le chaton avec votre repas habituel de lait de chèvre ou de conserves tendres. Laissez-le se détendre quelques minutes après le repas.
-
Tournez l'animal sur le dos ou sur le côté et massez légèrement son ventre avec des mouvements circulaires. Cela stimulera les muscles abdominaux et facilitera la digestion. Une fois que votre système digestif se développe, le chaton sera capable de déféquer seul.
-
Mettez le chaton sur ses pieds, humidifiez légèrement un morceau d'éponge dans de l'eau tiède et essuyez délicatement l'anus du chat avec des mouvements circulaires. Il peut également uriner pendant le massage. Si ce n'est pas la merde, ne vous inquiétez pas, car il est normal pour eux de ne pas faire caca tous les jours
-
Essuyez la zone avec une boule de coton imbibée d'eau tiède, puis séchez-la avec une autre boule de coton afin d'éviter les irritations causées par l'urine.
-
Appliquez une petite quantité de pommade pour hémorroïdes si le site est blessé ou rouge pour prévenir l’infection ou de futurs problèmes.
Comment
- L'utilisation d'un tissu-éponge pour stimuler la défécation ou la miction fonctionne mieux car elle ressemble à la texture de la langue de la mère lorsque les chatons le lèchent pour les stimuler.
- Les chiots devraient être nourris avec des aliments mous au cours des quatre à six premières semaines de la vie, car ils facilitent la digestion. L'alimentation sèche peut causer de la constipation si le chaton est âgé de moins de quatre mois et s'il n'ingère pas une quantité d'eau suffisante.
Avis
- Lavez-vous toujours les mains pour prévenir les infections avant et après avoir manipulé le chaton.
- Si l'animal présente des signes de douleur ou ne défèque pas après trois ou quatre jours, apportez-le chez le vétérinaire.
Ce dont vous avez besoin
- Lait de chèvre
- Conserves
- Tissu Shaggy
- Eau chaude
- Boules de coton
- Pommade pour les hémorroïdes