Comment casser une pilule sans cutter

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Peut-on couper les comprimés ? (partie 1)
Vidéo: Peut-on couper les comprimés ? (partie 1)

Contenu

Le fractionnement d'un comprimé peut être nécessaire lorsqu'un remède n'est pas disponible au bon dosage ou lorsqu'un dosage plus petit est suffisant et efficace. Cela se produit, par exemple, lorsque nous prenons un demi-comprimé d’aspirine pour éliminer un mal de tête plutôt qu’un entier (ce qui permettrait également d’économiser de l’argent). Les coupeurs de comprimés peuvent être achetés dans les pharmacies. Mais il existe un autre moyen simple de les séparer si ces produits ne sont pas disponibles.


Les instructions

Split comprimés facilement (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
  1. Assurez-vous que la tablette a une encoche pré-marquée pour vous guider lorsque vous coupez. Si vous en avez un, passez à la troisième étape.

  2. Placez la tablette sur la planche à découper. Créez une encoche pour vous guider lorsque vous coupez le médicament. Tenez le bord de la tablette avec le bout des doigts et placez la lame d'un couteau tranchant au centre de celle-ci. Appuyez sur le bord du couteau et faites-le glisser lentement vers vous pour former une encoche au centre de la tablette.

  3. Avec la tablette sur la planche à découper, placez la lame du couteau dans l'encoche et couvrez la lame et la tablette avec votre main libre. Laissez la paume et le bout des doigts sur le couteau et la tablette. Cela empêchera les deux moitiés du médicament de glisser du comprimé après sa coupure.


  4. Appuyez directement vers le bas et à travers la tablette pour la diviser en deux.

  5. Répétez les étapes précédentes avec chaque moitié si vous avez besoin de 1/4 du dosage.

Comment

  • Utilisez un couteau bien aiguisé pour empêcher la tablette de se casser en plusieurs morceaux ou fragments.

Avis

  • Consultez un médecin pour savoir si couper le médicament en question peut entraîner des conséquences graves, voire mortelles. De même, ne modifiez jamais la posologie d’un médicament d’ordonnance sans en avoir discuté avec votre médecin.

Ce dont vous avez besoin

  • Couteau tranchant
  • Planche à découper
  • Tablette