Le monde de la bière

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Le monde de la bière - Des Articles
Le monde de la bière - Des Articles

Contenu

Introduction

Beaucoup de gens boivent de la bière sans connaître leurs processus de production et les différents types existant dans le monde. La quantité de bières produites dans le monde est si importante qu'il serait impossible de toutes les mentionner, mais dans cette galerie, vous trouverez quelques-uns des plus grands représentants du monde. Ne soyez pas surpris si au bout de la galerie, vous avez soif!


Jupiterimages / Pixland / Getty Images

Ale

La bière à la bière est hautement fermentée et est produite dans de nombreux pays du monde. Dans ce groupe, il existe différents types, tels que Pale Ale, Indian Pale Brown, etc. Quand une bière prend le nom de Ale, cela indique le type de fermentation qu’elle a subie, jamais la couleur, le goût ou le degré d’alcool. La Belgique, l'Allemagne et la Grande-Bretagne sont les principaux fabricants.

Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Lager

Avec la bière, Lager est l’une des bières les plus utilisées à l’international. Ces bières sont fabriquées à basse fermentation. Dans ce groupe, on trouve le type Pilsen, qui est mieux connu et consommé, bien que les bières Dortmunder et Bock soient également courantes. La méthode a commencé à être utilisée au 19ème siècle en raison de l'utilisation de la réfrigération et de la découverte par Pasteur de l'interaction de la levure à basse température.


Stockbyte / Stockbyte / Getty Images

Dunkel

Les bières noires Dunkel sont traditionnellement fabriquées à Munich, en Allemagne. Son pourcentage d’alcool est d’environ 5,5% et sa couleur varie du rouge avec des tons bruns au noir avec des reflets gris. La marque la plus connue en dehors du pays d'origine est la Paulaner Müncher Dunkel, qui révèle des arômes de caramel et de pain noir.

Siri Stafford / Lifesize / Getty Images

Lambic

Cette bière n'est fabriquée en Belgique que depuis quatre siècles. C'est ce qu'on appelle la fermentation spontanée, car aucune levure supplémentaire n'est utilisée dans sa fabrication, ce qui peut parfois durer plusieurs années. Les filles ont six mois de maturation - si elles ont plus de temps, elles sont considérées comme âgées et peuvent aller jusqu'à sept ans dans le cas de Gueuze. L'une des caractéristiques les plus connues de Lambic est l'utilisation de fruits (principalement de cerise et de framboise) pour son aromatisation. Leur teneur en alcool va de 4% chez les plus jeunes à 7% chez Kriek (y compris les fruits). La bière Lindemans à la framboise est l'une des plus connues.


Alexandra Beier / Getty Images Nouvelles / Getty Images

Bock

Les bières bock sont peu fermentées et ont une forte teneur en alcool, principalement en Allemagne.Ils sont principalement fabriqués avec de l’orge et il en existe de différents types: Weizenbock (avec un peu de blé), Maibock (corps corsé), Dopple bock (fort avec plus de 6,5% d’alcool) et Eisbock, développés avec procédé de congélation donnant une teneur en alcool élevée (plus de 10%). La bière Salvator est la plus connue.

Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images

Oktoberfest

Aussi connu sous le nom de Vienne, ce type de bière est fabriqué spécialement pour les célébrations de la fête de la bière en Allemagne. Cette variété a été fabriquée pour la première fois à Vienne, en Autriche, en 1841. Aujourd'hui, sa production est limitée presque exclusivement à la ville de Munich. Il est de couleur cuivre et sa teneur en alcool est comprise entre 5% et 6%. Lowenbrau et Paulaner produisent deux des Oktoberfest les plus consommés.

Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images

Pils (pilsener, pilsner)

Il provient de la ville de Pilsen en République tchèque et est l'un des types les plus copiés au monde. Ils sont dorés, de fermentation basse et ont généralement entre 4,5% et 5,5% d’alcool. Ils ont un goût intense et un arôme de houblon caractéristique. La première bière fabriquée selon cette méthode et la plus célèbre est la Pilsner Urquell. Ils sont fabriqués à partir de malt d'orge, de houblon, de levure et d'eau.

George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Porter

Cette bière anglaise a commencé à être brassée au 18ème siècle pendant la révolution industrielle. C'est une boisson à haute fermentation avec des tons sombres et une forte présence en bouche. Sa couleur presque noire résulte de l'utilisation de malt torréfié dans sa fabrication. Ils ont une teneur en alcool modérée (4% à 5,5%) et sont très populaires en Angleterre.

Erica sous licence Creative Commons Save

Bière noire

Les bières de malt, également appelées noires, se divisent en deux catégories: sèche, douce et impériale. Les sécheresses sont couramment produites dans les villes irlandaises de Dublin et de Cork, la Guinness étant son représentant le plus connu. Ils sont noirs et ont des saveurs intenses qui ressemblent facilement au café et au chocolat. Contrairement à la croyance populaire, ils ne contiennent pas beaucoup d’alcool. La stout sucrée est principalement brassée en Angleterre, présente une très faible concentration en alcool (moins de 3,5%) et est d'ambre foncé. Les grandes bières impériales sont intenses et ont une forte teneur en alcool. Ils sont fabriqués dans certains pays et de manière très limitée. En Grande-Bretagne, en Scandinavie et dans les pays baltes, ils sont utilisés comme alcool après un repas copieux.

Pankaj sous licence Creative Commons Sauvegarder

Trappiste

Cette bière est fabriquée exclusivement dans des monastères de l'ordre des trappistes et six des sept monastères dédiés à cet ordre sont situés en Belgique. Ce sont des bières de fermentation haute qui ont une couleur jaune trouble, bien que les rouges et les sombres soient courantes. Leur teneur en alcool est élevée et varie en fonction du style. Les arômes présentés sont complexes et persistants. L'une des règles les plus intéressantes que les producteurs doivent suivre pour s'appeler Trappiste est l'implication des moines dans le développement et l'administration du produit. L'abbaye dédiée aux affaires la plus célèbre est celle de Scourmont en Belgique, responsable de la bière de Chimay - l'une des plus connues au monde.

Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Weissbier

Connu sous le nom de "bière blanche", il a tendance à être pâle et à faible teneur en alcool. Il est généralement produit avec un minimum de 50% de blé et de notes fruitées. Il est idéal de prendre en été ou, comme beaucoup d’Allemands sont habitués, avec un peu de soda au citron. C'est typique de la région allemande de Bavière. Franziskaner est votre représentant international.