Contenu
L'installation de carreaux sur Formica est plus simple que l'installation de revêtements de sol sur d'autres surfaces. Cela ne veut pas dire que c'est facile et rapide. Toute installation de carreaux nécessite l'aide des trois P - planification, patience et précision. Vous changez complètement le look de votre cuisine en installant des carreaux sur les comptoirs en Formica. Changez les robinets, donnez une nouvelle couleur aux murs et vous aurez une toute nouvelle cuisine pour une somme modique.
Étape 1
Prenez les mesures sur le banc et coupez un morceau de papier brun à la taille. Vous avez besoin de ces étapes pour acheter la tuile. N'oubliez pas d'acheter les carreaux de bord.
Étape 2
Vérifiez que le formica est attaché à l'établi et que l'endroit est bien structuré. Vous devez avoir un bon support pour la tuile. Si votre seul problème est que le stratifié est un peu lâche à un moment ou deux, il suffit de le recoller.
Étape 3
Poncez le formica avec du papier de verre ou de l'émeri, ce qui est un peu plus professionnel. Il doit être poncé pour que le mortier adhère en place. Une fois que vous avez une surface très rugueuse, vous êtes prêt à imperméabiliser le comptoir.
Étape 4
Coupez un morceau de revêtement imperméable de la taille du comptoir. Vous devez couvrir les bords et les coins, au cas où il fuirait. Cela empêche l'eau de pénétrer dans le bois sous le banc, ce qui peut obstruer le bois. Utilisez un mortier de bonne qualité.
Étape 5
Étalez le mortier uniformément sur la membrane imperméable. Retirez les bulles. Si vous trouvez une tache qui n'est pas couverte, ajoutez un peu plus de pâte et recouvrez d'une autre couche de membrane. Faites quelques couches de membrane sur les bords.
Étape 6
Laisser sécher le banc pendant la nuit. En attendant, distribuez les tuiles au format souhaité. Cela vous donne une chance de les organiser et de couper tout ce dont vous avez besoin. N'oubliez pas de laisser l'espace nécessaire entre eux pour le jointoiement. Vous devez faire en sorte que les tuiles supérieures couvrent les côtés des tuiles de bord. De cette façon, les bords latéraux seront masqués.
Étape 7
Appliquez la pâte sur la membrane sur la surface du comptoir et faites la disposition des carreaux précédemment choisie. Fixez une planche aux carreaux latéraux pour qu'ils restent fermes jusqu'à ce que la pâte soit sèche. Dans ce cas, vous devez passer la pâte au dos des carreaux, pour les placer sur le côté. Retirez l'excédent de pâte, sans perturber la disposition des carreaux. Nettoyez le comptoir et appliquez le scellant, en le laissant sécher avant d'appliquer le coulis. Le mastic facilite le nettoyage des carreaux. Nettoyez à nouveau le comptoir et attendez une semaine avant d'appliquer deux nouvelles couches de scellant sur tout le comptoir.