Comment ajuster les amplis Marshall pour jouer du heavy metal

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
L’instant matos n°8 : Comment régler un ampli quand on n’y connaît rien ? Je te donne des pistes !
Vidéo: L’instant matos n°8 : Comment régler un ampli quand on n’y connaît rien ? Je te donne des pistes !

Contenu

Marshall produit divers amplis pour guitare, notamment des modèles à lampes et des modèles à transistors. Ses amplis sont très populaires auprès des guitaristes de heavy metal rock, notamment Slash de Gun's n Roses, Jeff Hanneman de Slayer et Scott Ian d'Anthrax. Les amplificateurs Marshall sont très polyvalents et chacun a une personnalité de timbre. Pour extraire le meilleur son de votre amplificateur Marshall, ajustez la tonalité afin d'exposer vos puissantes fréquences.


Les instructions

Zakk Wylde libère son arsenal de timbres sur un terrain de basket. (Doug Pensinger / Getty Images Sport / Getty Images)

    Marshall 2266

  1. Tournez le bouton de volume principal sur 1. Pendant que vous créez votre son, vous ne devez pas utiliser un volume élevé.

  2. Tournez les deux boutons "Volume du préampli" à environ 7. Le résultat est un son corsé et croustillant. Bien que cet ampli soit davantage un ampli de rock classique, vous pouvez augmenter l’entraînement du préampli pour créer un son de métal à gain élevé.

  3. Placez le bouton de basse au milieu. Bien que vous souhaitiez avoir du poids dans votre son, très grave dans les volumes élevés semblera monotone.


  4. Tournez les boutons "Presence" et "Middle" jusqu'à environ 6. Cela accentuera les aigus de votre guitare et empêchera les sons graves d'être trop forts.

    Jeff Hanneman obtient son ton distinct des graves (Kevin Winter / Divertissement Getty Images / Getty Images)
  5. Augmentez progressivement le bouton "Master Volume" pour augmenter le volume de l'ampli.

    Marshall JVM410H

  1. Réglez "Master Volume" sur 1 et "OD 1 Volume" (volume de OD 1) sur 3.

  2. Appuyez sur le mode "OD 1". Cela déclenche le canal "Overdrive 1". Pour démontrer toute la puissance de ce canal, Marshall a conçu le bouton "Gain" pour atteindre le niveau 15.

  3. Ajustez le gain entre 10 et 15. Cela crée un son puissant avec de la profondeur. À partir de là, construisez la couleur de la bague.


  4. Réglez les boutons des graves, des aigus et des aigus sur le canal "OD 1" sur environ 5, 7 et 7, respectivement. Tournez le bouton de présence du canal principal sur environ 8 pour éclairer la sonnette.

    Avec effets

  1. Branchez votre guitare sur la pédale de distorsion, comme le "Metal Zone" de Boss, qui associe un son métallique distinctif. En utilisant une pédale comme celle-ci, vous pouvez obtenir la hauteur souhaitée quel que soit le modèle d'ampli Marshall que vous possédez.

  2. Réglez les boutons de distorsion et de volume sur 10 pour obtenir le meilleur timbre métallique.

  3. Abaissez tous les boutons de gain de l'amplificateur à 0 et réglez le volume principal à environ 3. Cela compense le gain de la pédale de distorsion ajoutée.

  4. Réglez les boutons de l’égaliseur, tels que les graves et les aigus, pour extraire le timbre naturel de votre guitare. Vous pouvez essayer les réglages d’égalisation car la pédale donnera le gain et la luminosité.

Comment

  • Si vous utilisez une guitare de type Les Paul, recherchez un réglage avec moins de basses, car ces guitares ont naturellement un poids de basse.
  • Réglez le ton de vos cordes pour obtenir un son de métal authentique.

Avis

  • Augmentez le volume principal progressivement pour éviter les pointes de volume inattendues.

Ce dont vous avez besoin

  • 2 câbles p10
  • Pédale de distorsion