Contenu
L'installation de plinthes sur des murs de briques n'est pas extrêmement difficile, mais cela demande plus d'effort et nécessite le système d'ancrage adéquat. On utilise généralement des ancres de construction et de la maçonnerie. Ils servent de nombreux types d’ancres et chaque installateur a sa préférence. Une bonne source de recommandations est un magasin qui vend principalement des éléments de fixation, car ils peuvent proposer des produits qui ne le sont pas ou les organiser en un ou deux jours s'ils ne les ont pas en stock.
Les instructions
La plinthe peut être ajoutée à un mur de briques, mais nécessite plus d'outils et d'ancrages différents (image de brique par radiobryan de Fotolia.com)-
Percer un trou de 40 cm dans le pied de page. La taille des trous doit être légèrement inférieure à celle du clou d'ancrage. Veillez à laisser les trous au centre du ciment ou de la brique et non sur le bord entre eux. En maçonnerie massive, il est parfois préférable de placer les ancrages dans le corps de la brique et non dans le ciment. Parfois, le ciment est plus fort et parfois, la brique est. Faites des trous pilotes dans différentes zones pour savoir ce qui sera le mieux pour votre mur.
Toujours faire des trous pilotes en clouant le pied de page (image de forage par Albert Lozano de Fotolia.com) -
Tenez la plinthe en place et marquez chaque trou avec des clous de finition en les enfonçant suffisamment dans le mur pour voir où coller. Si le trou est difficile à voir, marquez-le avec un crayon.
Utilisez un clou de finition pour marquer le mur (image du marteau, du jeu d’ongles et des clous d’Allen Stoner de Fotolia.com) -
Percez des trous dans le mur avec une perceuse à percussion et un foret de maçonnerie de 6 mm. La taille de l’ancre doit permettre de placer le clou à une profondeur d’environ 2,5 cm sur le mur.
Une perceuse à percussion facilite le perçage d'un mur (Macro de machine de forage - image photo à haute vitesse par .shock à partir de Fotolia.com) -
Insérez l'ancrage en nylon dans le mur et poussez-le avec un marteau. La fixation est livrée avec un clou partiellement fixé au manchon en nylon. Retirez le clou et mettez-le de côté jusqu'à ce que vous commenciez à poser la plinthe.
Faire pivoter l'ancrage en nylon de sorte que le socle soit bien ajusté au mur (image de tête de marteau par Rich Johnson de Fotolia.com) -
Placez la plinthe en place et maintenez-la dans le mur à travers l'ancrage en nylon. Placez les ongles juste sous le marchepied en utilisant un poinçon.
Utilisez un coup de poing pour placer le clou sous le bas de la plinthe sans l'endommager. (image de l'ensemble des ongles par Jim Mills de Fotolia.com)
Comment
- Utilisez un adhésif de construction en plus des ancrages si le matériau du mur est lâche ou cassant.
Ce dont vous avez besoin
- Perceuse à percussion
- Marteau
- Ponction
- Foret de maçonnerie de 6 mm
- Foret
- Ancrages en nylon pour maçonnerie
- Adhésif de construction