Contenu
La Tanzanie, située sur la côte est de l'Afrique, au sud du Kenya, possède une culture culinaire diversifiée et d'influence internationale. Les fruits et les épices ont été introduits dans la région par les commerçants arabes et la racine de manioc a été apportée par les Portugais à la fin du XVIIe siècle.La cuisine tanzanienne dépend fortement des céréales, du riz, des épices et des fruits. Les viandes, y compris le poulet et le poisson, sont généralement réservées aux occasions spéciales.
Ugali
Ugali est pratiquement le grand-père des céréales en préparation. Il est composé de trois ingrédients: le maïs blanc, le manioc, le sorgho, le maïs ou la farine mélangée à de l'eau et du sel. Les ingrédients sont cuits ensemble, jusqu'à ce qu'une bouillie, telle que de la bouillie, se forme. Il se mange sous forme de pâte molle avec les doigts, généralement pour attraper du poisson, de la viande, du lait aigre ou des légumes. Il est considéré comme l'aliment le plus courant en Tanzanie, consommé dans presque tous les ménages.
Pilaf
Semblable au riz pilaf, le pilaf est généralement consommé comme plat commun, car il contient les ingrédients d'un repas entier. Cela commence avec du riz assaisonné, de sorte que la viande, le poulet ou le poisson sont ajoutés avec des légumes ou des noix. Il peut également être consommé sous forme de riz au lait à la cannelle. Le pilaf est un aliment de Noël de base pour les Tanzaniens.
Chapatti
Chapatti est un pain plat chaud pas sans rappeler ceux du Moyen-Orient. Il contient de la farine, de l'eau, de l'huile, du sel et de l'oignon. Ils sont une collation savoureuse et sont généralement consommés avec un ragoût, du riz ou un ugali roulé. Le chapatti est également un élément courant à l'heure du thé et est généralement servi avec du thé chai.
Boissons
La boisson quotidienne en Tanzanie est le thé, en particulier le chai, qui se boit dans la plupart des rassemblements sociaux l'après-midi. Le café est également une boisson populaire vendue par de nombreux vendeurs ambulants. Pour les enfants, les boissons gazeuses et les jus de fruits, principalement l'ananas, l'orange et le tamarin, qui sont appréciés du jus de canne à sucre. Les boissons alcoolisées en Tanzanie se composent de bière à base de bananes, connue sous le nom de mbege, et de liqueur distillée à partir de grains de maïs.
Des collations
La Tanzanie regorge de vendeurs ambulants vendant des collations et des boissons prêtes à l'emploi. Parmi les collations les plus populaires entre les repas (les Tanzaniens ne mangent que deux repas par jour), on trouve des pains frits sucrés, connus sous le nom de vitumbua et des gâteaux similaires aux beignets appelés maandazi. D'autres collations courantes comprennent la canne à sucre, les arachides et les fruits frais, y compris les tomates et la papaye.
Plantains
Les bananes et les plantains sont à la base de l'alimentation tanzanienne. Ils sont utilisés dans une variété de plats sucrés et salés. La banane ou les plantains frits, connus sous le nom de Ndizi Kaanga, sont un dessert populaire avec l'ajout de sucre brun, de jus de citron, de muscade et de beurre.