Contenu
Les couleurs populaires des carreaux des années 70, comme le jaune et l’olive, donnent à la salle de bain un aspect démodé. Le remodelage peut être laborieux, et cueillir n'importe quelle tuile, encore plus. La meilleure façon d'améliorer les carreaux de céramique dans la salle de bain sans les enlever est de les peindre. Une couche de peinture sur un carrelage antique peut apporter votre salle de bain aux temps modernes.
Les instructions
Améliorez les vieux carreaux de salle de bains avec une couche de peinture (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Nettoyez la surface des carreaux pour éliminer toute saleté et graisse. Tim Carter, constructeur et chroniqueur de presse, recommande l’utilisation d’agent de blanchiment à l’oxygène, une poudre qui se mélange à l’eau. Appliquez la solution et laissez reposer pendant 10 minutes, puis frottez les carreaux et le mortier avec une brosse.
-
Laissez les carreaux et le mortier sécher pendant au moins 48 heures.
-
Préparez la zone autour des carreaux pour la peinture. Mettez un chiffon de protection sur le sol et utilisez du ruban à peinture pour bloquer les bords entre le mur et les carreaux si nécessaire.
-
Appliquez une couche de peinture à base d’huile ou d’eau. Si vous choisissez une peinture à base d’eau, assurez-vous qu’elle contient de la résine d’uréthane. Les rouleaux à peinture sont le meilleur moyen d'appliquer de la peinture sur une grande surface de carreaux.
-
Attendez que la première main soit sèche et appliquez une deuxième couche si nécessaire.
Comment
- Pour les carreaux sombres, appliquez un apprêt à liant avant de peindre.
- Pour conserver l’effet de mosaïque, passez un pinceau fin le long des lignes de mortier pour définir la zone.
- La peinture de carreaux est recommandée uniquement dans les zones non mouillées, telles que les murs. Ne peignez pas les carreaux de douche car cela ne durera pas longtemps.
Ce dont vous avez besoin
- Eau de Javel blanchie
- Pinceau
- Tissu de protection
- Ruban de peinture
- Encre à base d'huile ou d'eau
- Rouleau à peinture