Contenu
Les porcs âgés d'au moins 6 semaines peuvent recevoir des vaccins qui les protègent contre des maladies courantes telles que la peste porcine, la maladie d'Aujeszky et la fièvre aphteuse. La grande majorité des vaccins sont administrés par injections sous-cutanées, ce qui signifie qu’il se trouve sous la peau, mais sur le muscle. L'injection intramusculaire est la deuxième meilleure option. Les vétérinaires proposent ces vaccins, mais vous pouvez les appliquer en suivant quelques étapes.
Les instructions
Les vaccins sont appliqués à l'aide d'une seringue (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Tirez la seringue de manière à aspirer un volume d’air équivalent au dosage requis pour le vaccin. Par exemple, si le vaccin contre la grippe porcine nécessite 3 cc de médicament, prélevez 3 cm d’air.
-
Insérez l'aiguille de la seringue dans le flacon de médicament et libérez l'air pour qu'il se mélange au médicament. Tirez le piston en arrière pour placer le médicament dans la seringue. Tapotez doucement sur le côté de la seringue pour éliminer toutes les bulles d’air éventuellement formées.
-
Approchez-vous du cochon, ne le laissez pas vous échapper. Une fois qu'il n'y a plus d'espace entre vous et le cochon étant coincé dans un coin, la plupart vont s'asseoir sur les pattes postérieures.
-
Localisez la zone la plus appropriée pour appliquer l'injection. Le meilleur point pour une injection sous-cutanée est derrière l'épaule du porc ou la peau interne de la cuisse. Les deux meilleurs endroits pour une injection intramusculaire chez un cochon sont dans le cou, derrière l'oreille et dans les fesses.
-
Appuyez sur l’aiguille au point d’injection selon un angle rapide de 90 degrés, en abaissant rapidement le levier de la seringue afin que le médicament soit injecté. Tirez rapidement sur la seringue dès qu'elle est vide.
Comment
- Si votre cochon est agité ou trop hyperactif, offrir de la nourriture peut être un bon moyen de vous distraire pendant l'injection.
Avis
- La plupart des porcs n'aiment pas s'asseoir et attendre les injections, aussi ne serait-il pas facile d'essayer de le préparer après l'avoir piqué, par rapport à la possibilité de le faire plus tôt.
Ce dont vous avez besoin
- Aiguille de vaccin
- Médicaments