Contenu
- Comment construire une plumeuse maison
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
La cueillette des plumes est la partie la plus difficile de la préparation des poulets. Une plumeuse pour automatiser ce processus peut être réalisée à l'aide de pièces bon marché ou d'autres équipements. Les principaux éléments d'une plumeuse de poulet maison comprennent un fût de 200 L et quelques doigts de pincement.
Comment construire une plumeuse maison
Étape 1
Coupez le fût de 200 L aux deux tiers du haut. Jetez le fond.
Étape 2
Utilisez un foret de 2 cm (ou des doigts de pincement) pour percer cinquante trous répartis uniformément sur le couvercle.
Étape 3
Percez soixante-dix trous autour du tambour en gardant les trous à 30 cm du bas.
Étape 4
Installez les doigts de pincement dans les trous du couvercle et du tambour.
Étape 5
Construisez un support de 5 cm sur 10 cm avec le bois, de façon à ce que le tambour s'y intègre parfaitement. Laissez 45 cm entre le fond du tambour et le sol. Vérifiez que le bas du tambour est de niveau et fixez-le au support.
Étape 6
Coupez un morceau de contreplaqué de la taille du couvercle. Utilisez un stylo pour marquer le côté extérieur du couvercle sur le bois et une scie à main pour couper la pièce.
Étape 7
Vissez l'arbre au bas du disque en contreplaqué. Utilisez deux morceaux de bois reliés au support pour fixer le disque de 2,5 cm sous le fond du tambour. Placez une partie en haut et l'autre en bas de l'arbre pour le maintenir aligné. Vissez le moteur sur le support et installez la courroie de transmission.
Étape 8
Fermez le couvercle avec les doigts de cueillette pointés vers le disque de contreplaqué.
Étape 9
Démarrez le moteur et testez le système. Le disque ne doit pas toucher le côté du support ou le tambour.