Comment faire une peinture en damier noir et blanc?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
32 DESSINS 3D SIMPLES QUE TU PEUX IMMÉDIATEMENT RÉALISER
Vidéo: 32 DESSINS 3D SIMPLES QUE TU PEUX IMMÉDIATEMENT RÉALISER

Contenu

Peindre un mur ou un sol avec un style à carreaux noir et blanc est une conception intéressante et classique qui a également fière allure avec des encres audacieuses. Même si cela peut sembler une tâche difficile est en fait assez facile à faire, cette peinture ne prend que peu de temps, de patience et une préparation minutieuse. Suivez ces étapes pour créer une décoration d'échecs dans votre chambre à coucher.


Les instructions

Peindre un mur ou un sol aux échecs n’est pas aussi difficile qu’il semble (craigpj à sxc.hu)
  1. Préparez la surface à peindre si nécessaire, retirez l’ancienne peinture, remplissez les trous de pâte et serrez-les à plat. Lorsque la surface est prête, utilisez un bon apprêt afin que la peinture soit lisse et uniforme. Attendez que le premier soit sec pendant 24 heures.

  2. Peignez toute la surface avec de la peinture blanche intérieure. De cette façon, il vous suffira de peindre les carrés noirs par la suite. Ce sera beaucoup plus facile et prend moins de temps que d'essayer de peindre chaque carré à la fois. Laissez la peinture sécher pendant au moins 24 heures afin de ne pas endommager la surface lors de la création des lignes et préparez-vous à peindre les carrés noirs.


  3. Décidez de la taille que vous voulez que vos carrés aient. Utilisez une bordure de mur ou un sol comme point de référence et faites une marque à la craie ou un crayon dans les intervalles. Par exemple, si vous voulez un carré de 30 cm, faites une marque tous les 30 cm. Votre dernière marque, la plus proche du bord, sera probablement plus courte que les autres, ce serait donc idéalement la zone la moins évidente.

  4. Appelez un ami ou deux pour vous aider avec les lignes à la craie. Si vous n'avez pas un ami pour vous aider, vous pouvez simplement mettre un clou dans le mur où vous voulez que la ligne de craie soit faite. Le problème, c’est que vous devrez combler les trous et les préparer à être peints après avoir tracé les lignes. Cela peut prendre plus de temps, il est donc préférable d'appeler un ami.

  5. Préparez la ligne de craie en suivant les instructions sur l'emballage. Une personne doit se rendre dans la zone avec les marques que vous avez faites et tenir l'extrémité de la ligne de craie sur laquelle se trouve la première marque. La deuxième personne doit dérouler la ligne de craie et se diriger vers le mur opposé.


  6. Utilisez un niveau pour vous assurer que la ligne est droite si vous faites des lignes sur le mur. Utilisez un mètre pour voir si la ligne est droite si vous faites les lignes au sol. Comme vous l'avez fait lorsque vous avez marqué, mesurez la distance qui le sépare de la première marque sur le mur opposé pour vous assurer que votre ligne est droite dans la pièce.

  7. Avec chaque personne ayant la ligne de craie, retirez-la un peu et laissez-la aller, elle sautera en arrière. Lorsque cela se produit, cela crée une ligne de craie sur le mur ou le sol. Continuez ainsi jusqu'à ce que toutes les lignes d'une direction soient vérifiées.

  8. En utilisant la même méthode, commencez à faire des lignes dans la direction opposée pour croiser les premières lignes. Lorsque vous aurez terminé, le damier sera prêt à être peint.

  9. Décidez quels carrés de la première ligne seront blancs et utilisez un ruban sur la ligne intérieure de ces carrés, sur les quatre côtés. Assurez-vous que le ruban est bien droit et trouvez la ligne et les carrés dans les coins.

  10. Collez les espaces sur la ligne suivante, qui seront en diagonale par rapport à ceux de la première ligne. Continuez ainsi jusqu'à ce que tous les carrés vierges soient recouverts de ruban adhésif pour les protéger.

  11. Peignez les carrés non recouverts en noir à l'aide d'un rouleau ou, si les espaces sont petits, d'un pinceau. Continuez jusqu'à ce que tous les carrés soient peints en noir à l'intérieur, laissez sécher la première couche et peignez une seconde couche si nécessaire pour que le noir devienne très sombre.

  12. Utilisez le cutter ou le rasoir pour parcourir les lignes où le ruban rencontre la peinture. Cela empêchera la bande de peler la peinture lorsque vous la retirerez. Il s'agit donc d'une étape importante. Enlevez la bande et jetez-la.

  13. Utilisez un petit pinceau et quelques morceaux de peinture pour corriger les lignes ou les angles imparfaits.

Avis

  • Si vous peignez le sol, ne peignez pas dans un coin. Commencez à peindre au bout de la pièce devant la porte.

Ce dont vous avez besoin

  • Encre
  • Ligne de craie
  • Niveau
  • Crayon ou craie
  • Ruban adhésif
  • Rouleaux et pinceaux
  • Cutter de boîte ou rasoir