Qu'est-ce qui cause une douleur intense à la plante des pieds?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause une douleur intense à la plante des pieds? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause une douleur intense à la plante des pieds? - Des Articles

Contenu

Nous avons tendance à ne pas faire attention à nos pieds tant qu'ils ne commencent pas, comme le reste de notre corps, à s'user avec l'âge et à montrer des signes, parfois douloureux, que nous devrions en prendre mieux soin. Cela ne se produit pas seulement à cause de l'âge mais aussi à cause de certains problèmes de santé comme la polyarthrite rhumatoïde et le syndrome du tunnel tarsien, qui endommagent les pieds. Voici quelques conseils pour éviter la douleur.


Qu'est-ce qui cause une douleur intense à la plante des pieds? (http://www.drfoot.co.uk/arthritis.htm)

Polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire auto-immune, peut rendre la plante de vos pieds fragile et douloureuse et vous faire sentir comme si vous marchiez sur des rochers. En outre, il peut causer des ulcères, des callosités ou des oignons. La polyarthrite rhumatoïde peut toucher tout le corps, y compris les articulations et les muscles du pied.

Le diabète

Les diabétiques peuvent présenter une neuropathie, une distorsion ou une réduction des signaux nerveux. Il provoque des douleurs profondes dans les pieds et ailleurs, ainsi que des sensations de brûlure, de picotement, de faiblesse, d'engourdissement et d'incapacité à distinguer le chaud du froid. La neuropathie périphérique, l'un des deux principaux types, peut toucher les nerfs et les doigts des pieds, des mains, des jambes et des bras. Une personne atteinte de neuropathie au niveau des pieds et des jambes peut provoquer des ulcères et, dans le pire des cas, une amputation du membre affecté.


Syndrome du tunnel tarsien

Un trouble appelé syndrome du tunnel tarsien - semblable à son cousin le plus connu, le syndrome du canal carpien - survient lorsque le nerf tibial est "collé" à cause de la pression exercée par les ligaments voisins ou d'autres obstacles internes. Ce syndrome provoque une douleur, un engourdissement, des picotements et une sensation de brûlure dans la plante des pieds, ce qui se produit généralement la nuit. Demandez à votre médecin d’utiliser des orthèses pour soulager les symptômes. Si la douleur provient de l'arrière du pied, elle peut affecter le talon, la plante du pied (fascia plantaire) et jusqu'à la jonction des orteils. Des massages, se reposer et garder le pied surélevé peuvent aussi aider.

Paresthésie dans la plante des pieds

Un engourdissement et une paresthésie de la plante des pieds (sensation de brûlure, de picotement ou de picotement) peuvent indiquer la présence d'une maladie sous-jacente telle qu'une maladie artérielle périphérique, une compression ou un traumatisme nerveux périphérique, une sciatique, la maladie de Raynaud et d'autres troubles autres que ceux déjà mentionnés. Cherchez un professionnel de la santé pour vous guider.


Vieillissement

En vieillissant, nos pieds deviennent plus plats et plus larges et la plante des pieds s’use, ce qui les rend plus vulnérables aux blessures et aux douleurs musculaires. La douleur aux pieds est généralement le premier indice d'autres maladies liées à l'âge, telles que les problèmes circulatoires, le diabète ou l'arthrite.

Un autre ennemi

Bien que cela semble évident, les chaussures de luxe peuvent être la source du problème. Si vous portez des chaussures serrées ou si vous marchez toute la journée avec des talons hauts sur des trottoirs pavés, la plante de vos pieds sera probablement douloureuse. Lâchez le talon haut si possible.