Comment faire une poupée à charnière en plastique

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une poupée à charnière en plastique - Des Articles
Comment faire une poupée à charnière en plastique - Des Articles

Contenu

Les poupées articulées sont très recherchées par les collectionneurs. Ils sont généralement faits de résine et sont souvent coûteux. Pour cette raison, et à cause de la plus grande difficulté à travailler avec de la résine, de nombreux collectionneurs préfèrent fabriquer leurs propres poupées avec de la céramique plastique. Ces versions sont plus fragiles, mais peuvent être manipulées et manipulées de la même manière que les autres.


Les instructions

Les poupées articulées peuvent être fabriquées avec de la céramique plastique (Visage / Stockbyte / Getty Images)

    Dessine la poupée

  1. Avec un crayon et du papier, dessinez une version à l'échelle du corps entier de la poupée, vue de l'avant. Créez une autre version du profil.

  2. Placez une feuille de papier sulfurisé sur le dessin. Tracez le contour de toutes les parties du corps: tête, bras, avant-bras, mains, cou avec le tronc, les cuisses, les mollets, les pieds et le haut de la tête.

  3. Prenez les dessins des bras et du tronc. Faites une figure circulaire au sommet de chaque bras, créant les épaules. Faites un trou concave sur le côté du corps, à la place du bras.


  4. Répétez cette procédure (en créant l'articulation) pour les coudes, les genoux, les hanches, les poignets et les chevilles.

  5. Prenez les photos du torse et de la tête. Soulevez légèrement votre cou en faisant un sommet arrondi. Créez un trou concave à la base de la tête pour s’ajuster au cou.

  6. Découpez chaque partie du corps.

    Tailler la poupée

  1. Étalez les figurines en papier sur une surface de travail plane. Prenez la poterie en plastique et modélisez une version de base de chaque partie du corps en suivant les figures comme modèle.

  2. Trouve la tête. Enlevez un peu de graisse par le bas, en créant un trou suffisant pour placer un crochet en S et attacher le cou. Si vous envisagez de poser des yeux en acrylique sur la poupée, laissez de la place pour cela.

  3. Prenez le journal. Enlevez un peu de graisse et libérez de l’espace entre les trous afin que vous puissiez poser le cordon par la suite. Faites la même chose avec vos jambes et vos bras.


  4. Prenez la partie supérieure de la tête. Ajoutez un peu de pâte à l'intérieur, en créant une surface suffisante pour percer un trou plus tard. Faites la même chose avec vos pieds et vos mains, en ajoutant plus de masse dans la zone de l'articulation.

  5. Sculptez chaque détail de la poupée pour la finaliser.

    Terminer la poupée

  1. Mettez toutes les parties du corps de la poupée sur une forme en aluminium et faites cuire au four conformément aux instructions du fabricant de poterie. Retirez la forme du four et laissez-le refroidir complètement.

  2. Avec la perceuse, percez des trous sur le côté de chaque joint circulaire pour créer un accès aux zones creuses des pièces. Percez également les zones saillantes sur les pieds, les mains et le haut de la tête.

  3. Poncer les morceaux de la poupée, pour s'assurer qu'il n'y a pas de zone rugueuse. Commencez avec un papier de verre plus épais et passez à un papier plus sensible.

  4. Peignez le visage de la poupée comme vous préférez, en utilisant de la peinture acrylique et de petits pinceaux. Vaporiser un scellant de pulvérisation clair lorsque vous avez terminé.

  5. Enfiler un cordon élastique à l'intérieur des membres, à travers le tronc et le cou jusqu'à la tête, pour relier toutes les pièces. Utilisez le crochet en S pour fixer la lanière au sommet de la tête, des mains et des pieds. Il existe plusieurs façons d’attacher une poupée lacée (voir références ci-dessous).

Ce dont vous avez besoin

  • Cahier et crayon
  • Papier végétal
  • Ciseaux
  • Outils pour sculpter l'argile
  • Forme d'aluminium
  • Au four
  • Papier de verre
  • Perceuse et petites perceuses
  • Peinture acrylique
  • Petites brosses
  • Scellant transparent
  • Petits crochets en S
  • Cordon élastique