Contenu
Les plants de tomates cerises produisent des petites tomates rondes de la taille d’une cerise. Ils sont faciles à cultiver, se portent bien dans la plupart des climats et produisent de nombreuses tomates. L'élagage de la plantation de tomates cerises lui permettra d'avoir plus d'accès au soleil et de produire plus de tomates, en plus de réduire les risques de maladies des plantes.
Les instructions
L'élagage d'une plantation de tomates cerises aidera à produire de nombreuses tomates (Image de la tomate cerise par Christian Stoltze de Fotolia.com)-
Coupez toutes les branches mortes de la branche principale de la plante avec un sécateur propre. Le nettoyage du sécateur réduit le risque de transmission de maladies d'autres plantes où les ciseaux avaient déjà été utilisés.
-
Coupez les pousses latérales de la plante avec le sécateur. Les pousses latérales peuvent affaiblir la plante car elles peuvent réduire la concentration en sucre.
-
Coupez les feuilles en excès avec le sécateur. Si de nombreuses feuilles poussent, il se peut que la plante ne reçoive pas suffisamment de lumière solaire pour une croissance saine.
Ce dont vous avez besoin
- Sécateur propre