Contenu
- Les instructions
- Si l'animal en décomposition est à portée de main
- Si l'animal en décomposition est hors de portée
L'odeur du cadavre d'un animal est l'une des plus repoussantes et des plus terribles que vous puissiez avoir chez vous. Lorsqu'un animal meurt, des bactéries et des champignons s'attachent à la carcasse, attirant ainsi les insectes et autres parasites qui transmettent des maladies. Se débarrasser de cette odeur n’est pas seulement esthétique, mais c’est aussi prendre soin de la santé et de la sécurité de votre famille et de votre maison. Eradiquer ce parfum peut être facile tant que vous êtes patient.
Les instructions
L'odeur d'animaux morts peut attirer les insectes qui transmettent des maladies mortelles (image de moustique par Martin Sevcik de Fotolia.com)-
Cherchez la carcasse de l'animal. La première étape pour éliminer le parfum consiste à s'en débarrasser complètement. Prenez note de l'emplacement de l'animal mort pour pouvoir y retourner lorsque vous serez prêt à continuer le nettoyage.
-
Nettoyez l'endroit où se trouvait la carcasse avec un nettoyant puissant pour sols. En outre, essuyez également autour de la zone où l'animal était. Cela entraînerait le nettoyage du sang ou des liquides que l'animal aurait pu excréter.
-
Nettoyez les murs et le plafond de la pièce ou de l’endroit où se trouvait l’animal. En fonction de sa durée de vie, l'odeur peut également avoir pénétré dans les murs ou les plafonds.
-
Frottez à nouveau le sol, cette fois avec un détergent antibactérien. Cela éliminera toutes les bactéries qui sont encore dans la zone après le nettoyage.
-
Achetez un désodorisant dans un magasin d'électroménager local. Ces laveurs sont conçus pour éliminer toute odeur dans une pièce. Ils viennent sous forme de pulvérisation ou à être mis dans la sortie. Quoi qu’il en soit, suivez les étapes pour éliminer tout parfum que l’animal pourrait avoir laissé.
Si l'animal en décomposition est à portée de main
-
Cherchez l'endroit où l'odeur est la plus forte. Vous devrez peut-être regarder dans les tubes de ventilation ou à l'entrée du grenier. Lorsque vous sentez que l'odeur est plus forte, vous devez commencer ici.
-
Utilisez un crochet en métal ou un long bâton pour atteindre les tubes de ventilation. Si vous sentez l'animal mort, vous pourrez peut-être le sortir avec le cintre ou le bâton. Si vous ne le pouvez pas, vous devrez peut-être faire appel à un exterminateur professionnel pour retirer la carcasse. Bien que les exterminateurs se spécialisent généralement dans l'élimination des parasites, ils disposent également de tous les outils nécessaires pour éliminer les animaux morts des endroits difficiles à atteindre. Un exterminateur peut également être plus en mesure de localiser l’animal.
-
Utilisez une vadrouille à long manche pour nettoyer la zone où l'animal était, en utilisant un puissant désinfectant pour sol. Si vous ne pouvez pas nettoyer la zone où se trouvait l'animal, nettoyez aussi près que possible. Si possible, jetez des purificateurs sur place. Ils aideront à éliminer l'odeur de la tache.
-
Pulvériser un purificateur d'air dans la région où se trouvait l'animal, si vous ne pouvez pas le placer en place. Ce formulaire ne supprimera pas l'odeur de manière permanente, mais aidera à la dissimuler.