Quels sont les traitements pour la douleur causée par Femara?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les traitements pour la douleur causée par Femara? - Des Articles
Quels sont les traitements pour la douleur causée par Femara? - Des Articles

Contenu

Femara, ou létrozole, est un médicament utilisé pour traiter le cancer du sein postménopausique. Il réduit les niveaux d'œstrogènes, qui semblent ralentir la croissance des tumeurs, selon Drugs.com. Le médicament a des effets secondaires. Parmi les plus courantes figurent les douleurs articulaires et osseuses, qui peuvent aller de légères à sévères. La plupart des patients traitent ce problème au moyen de médicaments que l'on trouve sur les tablettes des pharmacies. Toutefois, certaines options populaires offrent le soulagement nécessaire.


Femara est un médicament utilisé dans le traitement du cancer du sein. (Visage / Stockbyte / Getty Images)

La glucosamine

La glucosamine est un aminosaccharide produit à partir de l'exosquelette de crustacés et se trouve naturellement dans le cartilage en bonne santé. La substance n’est pas approuvée par la US Food and Drug Administration pour l’utilisation chez l’homme, mais elle est approuvée en Europe et peut être trouvée sous la forme d’un supplément aux comptoirs des pharmacies. Selon la Mayo Clinic, la glucosamine soulagerait les douleurs articulaires et osseuses en renforçant le cartilage.

Naproxen

Le naproxène est trouvé dans les pharmacies et est indiqué pour la douleur dans les os et les articulations, liée à l'utilisation de Femara. Également connu dans le commerce sous des noms tels qu'Aleve, Naprosyn et Midol Extended Relief, le naproxène fait partie d'un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ils travaillent en réduisant les hormones qui causent la douleur et l'inflammation dans le corps, selon Drugs.com. Alors que chez certaines personnes, le naproxène suffit à soulager la douleur, il est également utilisé dans le traitement des douleurs aiguës liées à l'arthrite, la bursite, la goutte et les crampes menstruelles. Certains produits contenant du naproxène, notamment Aleve, figurent parmi les effets secondaires dus à l'utilisation prolongée de problèmes cardio-circulatoires, notamment de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.


Autres effets secondaires

Femara est associé à d'autres effets indésirables, en plus des douleurs articulaires et osseuses. Lorsque vous utilisez ce médicament, consultez immédiatement un médecin si vous présentez des réactions allergiques telles que: difficultés respiratoires, urticaire ou gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge. Les effets secondaires moins graves peuvent inclure des bouffées de chaleur, des maux de tête, des sueurs nocturnes, un gain de poids, de la fatigue, des nausées ou une transpiration des mains, des pieds et des chevilles.