Comment stocker facilement les insectes

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Tutoriel : Comment étaler facilement une mante pour la conserver
Vidéo: Tutoriel : Comment étaler facilement une mante pour la conserver

Contenu

La conservation des insectes à des fins scientifiques nécessite des compétences et des équipements spécialisés pour garantir la valeur scientifique des spécimens. Cependant, les stocker pour les exposer ou comme activité récréative pour les amoureux de la nature est facile. Le moyen le plus simple de le faire est de le mettre dans une boîte. Recherchez une boîte avec un dessus en verre et de la mousse - elles sont généralement utilisées pour exposer des spécimens de plantes et d'insectes. Les boîtes à mémoire avec couvercles transparents ont le même effet visuel et sont faciles à trouver. L'utilisation de ces boîtes demande un peu plus de travail, mais ce ne sera pas difficile. D'autres méthodes de stockage existent, mais elles ne sont pas si pratiques, nécessitant souvent la dissection de l'insecte et l'utilisation de matières toxiques.

Étape 1

Nettoyez l'insecte en le trempant dans de l'alcool. Les insectes morts peuvent facilement développer des moisissures et une odeur désagréable. Le lavage à l'alcool éliminera la plupart des bactéries de l'échantillon. Cependant, ne lavez pas les papillons ou les mites, car cela les endommagerait ou les détruirait.


Étape 2

Hydratez l'insecte si nécessaire. Lors du stockage d'un papillon ou d'un papillon de nuit, vous voudrez probablement que les ailes soient ouvertes. Les insectes récemment tués sont flexibles et les ailes s'ouvriront facilement. Cependant, les insectes qui ont été tués il y a quelques jours peuvent être plus rigides et se casseront en essayant de déplacer les ailes. Hydratez-les en les plaçant dans un récipient avec du coton trempé dans de l'acétone.

Étape 3

Insérez une épingle au centre du corps de l'insecte. Assurez-vous que la goupille est perpendiculaire au corps. Cette étape n'est pas nécessaire si vous utilisez un cadre professionnel à ces fins. La pression du couvercle en verre maintiendra l'insecte en place. Si vous utilisez une autre boîte, la goupille la maintiendra en place et vous permettra de la déplacer vers une position idéale.

Étape 4

Placez l'insecte dans la boîte. Si vous utilisez un cadre professionnel, placez l'insecte sur la mousse et le couvercle. Pour une boîte différente, lorsque vous maintenez l'insecte en place, vous devrez déployer les ailes. Utilisez du papier de soie pour ouvrir les côtés des ailes et fixez le papier en place avec des épingles au bas de la boîte. Retirez le papier après quelques jours et l'échantillon sera sec avec les ailes déployées.