Contenu
Comment soulager un mal de dents avec acupression. L'acupressure utilise une pression douce mais ferme des mains contre les points méridiens du corps pour soulager la douleur. Contrairement à l'acupuncture - qui implique l'insertion de fines aiguilles dans les méridiens et qui nécessite davantage de formation - le débutant peut généralement effectuer l'acupression chaque fois que la douleur montre ses griffes. Et peu de douleurs sont aussi frustrantes que les maux de dents.
Les instructions
Apprendre à utiliser les techniques d'acupression pour soulager les maux de dents (Tom Le Goff / Photodisc / Getty Images)-
Appliquez simultanément une pression sur les deux côtés du visage dans la zone située juste sous les pommettes, directement sous les pupilles.
-
Utilisez vos doigts pour appliquer une pression entre les mâchoires supérieure et inférieure sur le muscle juste devant les oreilles. Si vous avez du mal à localiser ce muscle, fermez les dents du dos et sentez la zone jusqu’à sentir un rebord - c’est le muscle cible.
-
Appliquez une pression sur la surface externe du bras, à quelques doigts de la base postérieure du muscle deltoïde.
-
Joignez votre pouce et votre index et localisez le muscle de la main qui forme le "filet" entre les deux. Localisez la position la plus haute dans ce muscle "réseau". Séparez vos doigts et relâchez votre main. Appliquez une pression sur cette zone.
Comment
- Pour de meilleurs résultats, appliquez une pression constante et progressive pendant au moins trois minutes par méridien.
- L'utilisation d'un ou deux des points de pression décrits aux étapes 1 à 4 est souvent suffisante. Trouvez ceux qui vous conviennent le mieux et concentrez-vous sur eux.
- La meilleure technique d’acupression pour la plupart des zones décrites ci-dessus consiste à appliquer une pression au doigt du milieu, l’index et l’anneau des deux côtés servant de support. Mais appliquer une pression avec vos pouces, doigts, paumes, autres doigts ou le côté de vos mains est également efficace.
- Un léger inconfort est normal lors de l’application de techniques d’acupression. Si vous ressentez trop d'inconfort lorsque vous commencez à exercer une pression sur un point, baissez légèrement la pression jusqu'à ce que vous trouviez un équilibre entre plaisir et douleur.