Douleur sternale inférieure

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Douleur sternale inférieure - Santé
Douleur sternale inférieure - Santé

Contenu

«Sternum» est un autre nom pour le sternum, qui est long, plat et situé au milieu de l'avant de votre poitrine. Le sternum est constitué d'un segment supérieur, appelé le manubrium. C'est un os approximativement triangulaire et plat. La deuxième partie du sternum s'appelle le corps sternal ou corpus, tandis que la troisième partie est le processus xiphoïde ou extrémité caudale du sternum, qui pointe vers le bas. Parfois, la douleur est ressentie dans le sternum et, à d'autres moments, elle est concentrée dans sa partie inférieure.

Identification

Si vous ressentez des douleurs dans la partie inférieure du sternum, où se trouve le processus xiphoïde ou le membre inférieur, vous souffrez peut-être du syndrome xiphoïde, selon le site américain Wrongdiagnosis.com. Le syndrome xiphoïde peut être associé à des maladies de la vessie, des os et du cœur. Lorsque vous mangez un gros repas, que vous vous penchez ou que vous soulevez des objets, cela peut provoquer des douleurs dans la partie inférieure du sternum si vous avez ce syndrome.


Symptômes

Les symptômes du syndrome xiphoïde comprennent des douleurs à l'épaule et au dos; outre l'inconfort et la sensibilité de l'épaule; inconfort et sensibilité thoraciques et malaise épigastrique, ce qui signifie que vous ressentez des sensations désagréables dans la région centrale supérieure de votre abdomen.

Les facteurs

Plusieurs facteurs peuvent être responsables de la douleur sternale inférieure, notamment les spasmes, la gastrite, l'œsophagite, la hernie épigastrique et l'abcès du lobe hépatique gauche.

Autres possibilités

Si vous souffrez d'arthrite, vous pouvez ressentir des douleurs au sternum. Cette douleur peut survenir à l'endroit où les côtes et les os de l'épaule rejoignent le sein ou l'os du sternum. Si ces articulations deviennent enflammées, cela peut provoquer des douleurs dans le sternum. Le syndrome de Tietze et la costochondrite sont deux conditions qui résultent de l'inflammation du cartilage et des articulations costales.

Considérations

Les fractures sternales ne sont pas très fréquentes, mais elles peuvent survenir. Si vous avez un accident de voiture et que votre poitrine entre en contact avec le volant, votre sternum peut se fracturer et vous causer des douleurs, note le site américain Healthhype.com.


Les types

Vous pouvez ressentir de la douleur dans votre sternum si les muscles situés entre vos côtes sont contusionnés, surmenés ou blessés. Les personnes souffrant d'asthme et d'emphysème, qui sont des troubles respiratoires, doivent travailler dur pour respirer, ce qui peut étirer les muscles, provoquant des douleurs dans le sternum. Les brûlures d'estomac chroniques peuvent causer des douleurs sous le sternum et non dans le sternum lui-même. Ce type de douleur est une sensation de brûlure.