Contenu
- Introduction
- Brésil vs Croatie
- Espagne vs Pays-Bas
- Angleterre vs Italie
- Allemagne vs Portugal
- Argentine vs Bosnie
- Colombie x Côte d'Ivoire
- Belgique vs Russie
- Suisse x Equateur
- Brésil vs Mexique
- Chili vs Pays-Bas
- Angleterre vs Uruguay
- Equateur vs France
- Espagne vs Chili
- Italie vs Uruguay
- Portugal x Ghana
Introduction
Vous voulez regarder les meilleurs matchs de la compétition sportive la plus excitante au monde? Lisez cet article. La Coupe du Monde Brésil 2014 présentera 15 matches à ne pas manquer lors de la première phase. Certains d'entre eux sont déjà devenus des classiques du monde et sont toujours excitants. De plus, vous assisterez à des duels entre certaines des grandes puissances du football actuel. Prenez des crayons et du papier et programmez les dates suivantes.
marinhristov / iStock / Getty Images
Brésil vs Croatie
Le dimanche 12 juin, le Brésil et la Croatie entameront la Coupe du monde 2014 lors du premier match du groupe A. L'ouverture de la compétition suscite toujours beaucoup d'attentes, et cela ne fera pas exception. L'équipe hôte est un favori pour la victoire. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous fixer d’objectif rapide, la pression de jouer devant votre public risque de faire mal au reste des matchs. Les Croates disposent de suffisamment de ressources pour tirer parti de la situation. Des stars de niveau modrique, Olic ou Mandzukic, font du pays européen un très fort rival du Brésil.
marinhristov / iStock / Getty ImagesEspagne vs Pays-Bas
La première réunion du groupe B aura lieu le 13 juin à Salvador, à l'instar des deux finalistes de l'édition 2010 de l'Afrique du Sud 2010. Les Espagnols sont les derniers champions et figurent parmi les favoris pour remporter la Coupe du monde. Cependant, les Néerlandais ont battu les éliminatoires européens et veulent une revanche pour leur défaite il y a quatre ans. En outre, perdre impliquera d'augmenter les possibilités du Chili, sélection qui fait également partie du groupe et apparaît comme l'un des plus puissants.
marinhristov / iStock / Getty Images
Angleterre vs Italie
Un autre match entre deux puissances européennes sera l’Angleterre contre l’Italie, le 14 juin à Manaus. Les deux équipes ont été champions du monde et on espère atteindre les seizièmes de finale. Dans le seul match rencontré en Coupe du Monde, Azzurra a remporté la victoire 2 à 1 et a terminé troisième de l'édition italienne de 1990. Le vainqueur sera bien placé dans l'un des groupes les plus difficiles.
marinhristov / iStock / Getty ImagesAllemagne vs Portugal
Le 16 juin, l'Allemagne et le Portugal ont fait leurs débuts en groupe G de la Coupe du monde. Celui qui gagne va probablement finir premier dans le groupe. L'équipe nationale allemande a montré un très haut niveau et est un autre favori de l'année. Les Portugais, en revanche, ont dû jouer le repêchage pour obtenir le billet pour le Brésil. Cependant, Cristiano Ronaldo arrive au sommet de sa carrière et les Allemands vont faire une marque forte pour éviter les surprises.
daboost / iStock / Getty Images
Argentine vs Bosnie
Le match le plus attrayant du groupe F sera joué par l’Argentine et la Bosnie le 15 juin à Rio de Janeiro. Les Argentins ont pour star le meilleur joueur du monde, Lionel Messi, et sont les principaux candidats à la première place du groupe. Les Bosniaques apparaissent comme le plus fort rival du groupe. Les chiffres de Edin Dzeko et Miralem Pjanic promettent de compliquer l'équipe latino-américaine.
Ommb / iStock / Getty ImagesColombie x Côte d'Ivoire
La Colombie et la Côte d'Ivoire sont les favorites pour se classer en tête du groupe E. Les sélections se réuniront le 19 juin à Belo Horizonte. Le gagnant aura le moyen facile d’avancer à la prochaine étape. Si Radamel Falcao est en mesure de participer à la Coupe du monde (actuellement en convalescence d'une grave blessure au genou), nous assisterons à un duel avec deux gros points en tant que protagonistes, dont la vedette de l'équipe ivoirienne est Didier Drogba. La chance de l'équipe africaine dépendra principalement de ce que ce joueur peut faire sur le terrain.
Ommb / iStock / Getty ImagesBelgique vs Russie
Les performances impressionnantes de l’équipe belge lors des éliminatoires européennes font de nombreux experts l'un des plus dangereux de la Coupe du Monde. La "génération d'or" aura sa puissance de feu contre la Russie à Cuiabá le 22 juin. L’équipe de Fabio Capello a également excellé au classement et contraint le Portugal à participer aux séries éliminatoires. Les deux sélections promettent un grand spectacle lors du troisième match du groupe H.
daboost / iStock / Getty ImagesSuisse x Equateur
Le premier match du groupe E aura lieu à Brasilia, le 15 juillet, entre la Suisse et l’Équateur. Les chances du vainqueur de rester dans la compétition seront en grande partie déterminées, l’autre équipe ayant la difficile tâche d’obtenir un bon résultat contre la France. Le vainqueur, par contre, pourrait perdre face aux Gaulois et remporter une victoire contre la pauvre équipe du Honduras. Si les Équatoriens veulent se qualifier pour les huitièmes de finale comme ils l’ont fait en Allemagne en 2006, ils doivent marquer trois points contre les Suisses.
marinhristov / iStock / Getty ImagesBrésil vs Mexique
Pour l'équipe nationale brésilienne, le Mexique est l'un des plus puissants rivaux de la période récente. Luiz Felipe Scolari lui-même a déclaré à ce sujet: "C'est un classique qui est devenu plus difficile pour nous." Les hôtes considèrent que le duel contre les Mexicains est le plus important de la première phase. Lors des six dernières rencontres, les deux équipes ont gagné trois fois et les résultats ont toujours été ajustés. Le 17 juin, à Fortaleza, nous aurons un match qui promet des moments forts.
daboost / iStock / Getty ImagesChili vs Pays-Bas
Si les deux équipes remportent une victoire à l’un des matchs précédents, ce sera la première réunion qui définira la phase de groupes. Les Néerlandais s'amusent beaucoup dans le football et il est impensable de les imaginer parmi les 16 derniers. Cependant, l'équipe nationale chilienne a également obtenu d'excellents résultats face aux autres puissances européennes. Lors du dernier match amical contre l'Allemagne, les Sud-Américains ont remporté la victoire. "Ce n'est vraiment pas arrivé à plusieurs reprises qu'un rival nous a dépassés dans tous les aspects du match", a déclaré l'entraîneur allemand Joachim Löw à propos de la performance des Chiliens.
daboost / iStock / Getty ImagesAngleterre vs Uruguay
Un autre duel décisif sera celui de l'Angleterre contre l'Uruguay, le 19 juin à São Paulo. Si les Européens ne remportent pas de victoire lors de leur premier match contre l'Italie, la pression pour l'obtenir apparaîtra lors de cette réunion. Les prédictions indiquent que le "celeste" va gagner du Costa Rica et va arriver avec les trois points déjà assurés. Ils se sont déjà affrontés deux fois: en Suisse en 1954 et en Angleterre en 1966. La première fois, l'Uruguay remportait la victoire et la seconde un match nul.
daboost / iStock / Getty ImagesEquateur vs France
Si l’Équateur gagne au moins un match nul contre la Suisse et le Honduras, le classement sera réglé lors du dernier match du groupe E. Les Français devraient déjà se qualifier pour le tour suivant. Cependant, étant donné les liens faibles des Gaulois et le bref passage en Afrique du Sud en 2010 (ils ont été éliminés tôt), la situation ne semble pas être assurée. Cette réunion du 25 juin sera la première entre les deux pays dans une Coupe du monde.
daboost / iStock / Getty ImagesEspagne vs Chili
L'Espagne et le Chili ont eu des rencontres très difficiles ces dernières années. Les Sud-Américains ont presque remporté le match amical disputé il y a quelques mois à Genève. Les Espagnols ont toutefois réussi à égaliser dans les derniers instants. Les derniers champions ont eu du mal à vaincre les Chiliens d'Afrique du Sud en 2010. Le match s'est terminé sur un score de 2 à 1 (en faveur des Européens), même s'il semble que les Sud-Américains l'emporteraient. Le duel du 18 juin définira les chances des deux pays de définir le groupe B.
daboost / iStock / Getty ImagesItalie vs Uruguay
Les protagonistes de ce jeu se sont déjà affrontés six fois. Si vous perdez des points lors des matchs précédents le 24 juin, une équipe se qualifiera pour les huitièmes de finale et l'autre rentrera à la maison. Les Italiens ont remporté leur dernier match en Coupe du monde (Italie, 1990). Cependant, les Uruguayens occupaient la quatrième place en Afrique du Sud en 2010 et avaient obtenu l'un de leurs deux titres au Brésil. L'histoire est complétée par des stars du niveau de Suárez, Balotelli, Muslera, Buffon, Pirlo et Cavani, entre autres. Sans aucun doute, ce sera l'un des jeux à voir absolument du premier tour.
daboost / iStock / Getty ImagesPortugal x Ghana
Le 26 juin, le Portugal et le Ghana s'affronteront dans le dernier match du groupe G. Si les deux pays remportent au moins une victoire lors des matches précédents, tout sera défini. Les Africains ont surpris le monde en se qualifiant pour les quarts de finale en Afrique du Sud en 2010 et tenteront de réitérer leur exploit contre les Portugais. L'équipe de Cristiano Ronaldo sait que rentrer au premier tour serait un gros échec. Le gagnant du Golden Ball 2013 continuera-t-il à participer au concours ou devra-t-il faire ses bagages et rentrer chez lui?