Contenu
L'installation de carreaux sur un sol en béton donne un peu plus de travail que sur une dalle en béton. Lorsqu'il y a des irrégularités ou des fissures, vous devez préparer la surface pour l'application du sol. Sinon, votre nouveau carrelage se fissurera comme à l’endroit où il est installé. La dentelle peut également se fissurer lors de toute expansion conjointe du béton. Avec un peu de travail, vous pouvez installer des carreaux sur un sol en béton inégal ou fissuré.
Les instructions
Installer le sol sur du béton irrégulier (Empreintes de pas dans l'image de tuile par bnstrong de Fotolia.com)-
Poncer le béton avec une pelle pour enlever les débris sur le sol. Nettoyez l'endroit.
-
Marquez les points hauts et bas sur le sol en béton. Utilisez un panneau transparent pour parcourir le sol en suivant le rebord. Rechercher des trous entre le sol et la base de la planche. Cela indiquera les zones basses. Mettez un "B" où le problème existe. Utilisez un marqueur permanent pour cela.
-
Verser le composé de béton autolissant sur les points bas. Suivez les instructions détaillées sur l'emballage de l'application. Cela augmentera les bas pour que le sol soit de niveau. Le composé de nivellement peut être trouvé dans les magasins de jardinage. Laissez le composé sécher.
-
Placez une membrane isolante sur les fissures dans le béton. Commencez par étendre une couche de mortier adhésive de 70 cm de large sur le centre de toute fissure. Utilisez un 0,5 cm.
-
Tracer une ligne de membrane isolante de 50 cm sur la colle à carrelage. Passer une membrane avec une pelle plate, en éliminant l'excès. Retirez les bords du mortier de la membrane. Laissez sécher l'adhésif pendant une nuit avant de continuer.
-
Placez un groupe de tuiles dans les deux directions pour établir la conception du centre. Marquez le béton avec une ficelle attachée aux murs opposés pour indiquer la ligne centrale de la pièce. Mettez les deux premiers groupes sur ces lignes. Laissez de la place pour le mortier lorsque le sol est disponible.
-
Installez la dalle en vous déplaçant sur des surfaces de 0,4 m². Nettoyez toute la poussière de béton avant d'utiliser du mortier fin. Tenez une lame à 45 degrés et appliquez-la jusqu'à ce qu'elle couvre toute la surface. Ne couvrez pas la ligne de référence.
-
Placez la tuile de sorte qu’elle repose avec une bordure précisément sur la ligne de référence et appuyez doucement dessus. Cela garantit qu'il y aura une forte adhérence entre la dalle et le béton. Poser le prochain étage sur le côté de ce dernier. Placez deux espaceurs entre eux pour vous assurer qu'il y a une ligne égale de mortier entre eux.
-
Répétez l'opération pour les carreaux restants. Placez une entretoise entre eux pour vous assurer que l'espacement reste le même. L'entretoise aide également à maintenir des lignes droites dans les ensembles de dalles adjacents. L'entretoise est vendue dans différentes tailles. Laissez les carreaux sécher pendant une nuit avant de sceller le sol.
-
Essuyez la surface du carreau avec une éponge humide pour enlever la poussière laissée par le coulis. Laisser sécher complètement avant d'appliquer le mastic.
Comment
- Mélangez le mortier et le coulis à la consistance du beurre de cacahuète.
- Coupez n'importe quelle tuile en utilisant votre propre scie à l'extérieur pour éviter les dégâts.
- Utilisez des genouillères épaisses lorsque vous travaillez sur du béton.
Avis
- Portez des lunettes de sécurité lorsque vous utilisez des outils électriques.
Ce dont vous avez besoin
- Binette
- Balai
- Planche 5 x 10
- Marqueur permanent
- Égoutter