Contenu
Plusieurs modèles de petits moteurs à essence utilisent une corde de démarrage pour démarrer. Au fil du temps, surtout si l'appareil est exposé aux intempéries, le cordon peut se détériorer et se casser. Il ne faut que quelques minutes pour changer la corde d'une tondeuse à gazon.
Étape 1
Tenez le caoutchouc à l'extrémité du fil de la bougie et débranchez le fil de la bougie.
Étape 2
Desserrez les trois vis retenant le boîtier du démarreur. Soulevez le cadre du moteur et placez-le à l'envers sur une table de travail.
Étape 3
Tenez le boîtier d'une main et faites tourner la poulie à l'intérieur dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle se déplace davantage. Clouer la poulie en place contre le boîtier à l'aide d'une pince à pression.
Étape 4
Avec la pince à bec effilé, tirez le nœud à travers le trou de nœud près du centre de la poulie et retirez la corde cassée.
Étape 5
Insérez l'extrémité de la nouvelle corde (avec la poignée sur le côté opposé) dans le trou du boîtier du démarreur. Placez la corde jusqu'à ce qu'elle soit visible dans le trou du nœud.
Étape 6
Tenez la ficelle à travers le trou avec une pince à bec effilé et tirez environ 30 cm de ficelle.
Étape 7
Faites un nœud au bout de la corde et brûlez-la avec un briquet ou des allumettes pour éviter qu'elle ne s'effiloche.
Étape 8
Tirez sur la corde à l'extérieur du boîtier jusqu'à ce que le nœud s'enclenche dans le trou.
Étape 9
Relâchez la pince, permettant à la poulie de rétracter la corde.
Étape 10
Remettez le boîtier sur le moteur en le fixant en serrant les trois vis que vous avez desserrées auparavant. Rebranchez le fil de la bougie.