Contenu
Un CV est une vue détaillée des réalisations professionnelles.Il convient de mettre en évidence la formation et l'expérience de ceux qui ont un travail d'édition ou de publication important, tels que les scientifiques, les éducateurs, les écrivains et les artistes. Les écrivains peuvent choisir d'utiliser un programme pour inclure plus d'informations sur les publications, les affiliations, les récompenses et autres travaux créatifs.
Étape 1
Écrivez votre nom, numéro de téléphone, email et site Web personnel ou professionnel en haut au centre de la page. Choisissez une police plus grande pour le nom.
Étape 2
Ajoutez un «objectif» ou une «intention», ce qui décrira votre objectif en tant qu'écrivain. Écrivez un fragment au lieu d'une phrase complète. Par exemple, «Rédaction d'articles pour une publication renommée contribuant à sa croissance».
Étape 3
Rédigez une biographie du sujet, avec jusqu'à trois lignes, qui met en évidence votre temps dans la profession, la raison pour laquelle vous écrivez et un ou deux faits notables sur votre écriture. Encore une fois, utilisez des extraits pour rester bref. Par exemple, «je travaille pour un groupe d'écrivains depuis dix ans» et «j'écris pour des publications en ligne depuis six ans».
Étape 4
Créez une section «travaux publiés» dans laquelle vous listerez les noms, les dates et les sources de tout ce que vous avez publié. Si vous n'avez pas encore de publications, écrivez le nom des œuvres non publiées, le cas échéant. Incluez tous les blogs qui illustrent votre travail. Si l'emploi revendiqué est spécifique à l'écriture créative, incluez une brève description de votre travail.
Étape 5
Mettez des noms et des dates sur toutes les expériences de carrière dans la section «Expérience». En commençant par le plus récent, incluez tous les emplois, le travail bénévole, les stages ou les groupes auxquels vous avez participé et qui illustrent vos caractéristiques personnelles les plus fortes. Incluez une liste des responsabilités et des compétences requises pour chaque poste.
Étape 6
Ajoutez, dans la section «Formation», les noms de tous les collèges, diplômes et certifications, même s'ils ne sont pas associés à l'écriture. Incluez la formation continue et vos prévisions de diplomation, si nécessaire. Il peut également être utile d'inclure les cours que vous avez suivis.
Étape 7
Fournissez les noms de tous les prix et mentions honorables que vous avez reçus dans la section «Prix et réalisations». Si vous n'en avez pas, listez les écrits que vous avez soumis pour les concours.