Contenu
Si vous avez un pull en tricot ou si vous en avez reçu un en cadeau, il peut être très frustrant de voir les coutures se défaire. Mais ne vous inquiétez pas, la réparation n'est pas très difficile et peut se faire avec une aiguille à tapisserie et du fil assorti à la couleur du pull.
Étape 1
Essayez de trouver une ligne comme le pull. Ne vous inquiétez pas s'il ne correspond pas parfaitement, le fil restera à l'intérieur du tissu et ne sera pas vu si le travail est bien fait. Essayez de trouver une fibre équivalente: si c'est de la laine, cherchez du fil de laine. Il en va de même pour l'acrylique, le nylon ou l'alpaga. Apportez le pull au magasin en ligne, ils peuvent vous aider à trouver ce que vous cherchez.
Étape 2
Enfilez au moins 1,30 m de fil dans l'aiguille à tapisserie. Ne faites pas de nœud à la fin, vous le tresserez dans le pull, où il ne sera pas visible.
Étape 3
Retournez le pull à l'envers. Commencez juste en dessous de la couture ouverte, en travaillant avec l'aiguille à tapisserie. Laissez au moins 7 cm de fil lâche pour terminer lorsque vous avez terminé.
Étape 4
Alignez la couture. Assurez-vous qu'il y a un point de chaque côté du pull, face à face. Travaillez avec l'aiguille sous le bord d'un et par le centre du point opposé. Renvoyez l'aiguille de la même manière, dans le sens opposé, en passant par la couture.
Étape 5
Une fois que vous avez atteint la fin, redescendez la couture et remontez, en laissant au moins 5 cm dans chaque direction. Ensuite, coupez et cachez les restes avec le crochet. Faites de même avec l'extrémité opposée, en faisant revenir le fil dans la couture sur au moins 5 cm de haut en bas.