Contenu
- Introduction
- Paris - France
- Barcelone - Espagne
- Buenos Aires - Argentine
- Santiago - Chili
- La Havane - Cuba
- Athènes - Grèce
- Londres - Angleterre
- Fernando de Noronha - Brésil
- Sardaigne - Italie
- Rio de Janeiro - Brésil
- Morro de São Paulo - Brésil
- Giza - Egypte
- Lençóis Maranhenses - Brésil
- Machu Picchu - Pérou
- Îles Phi Phi - Thaïlande
Introduction
Plages paradisiaques, bâtiments historiques, rivières, monuments, vie nocturne ... qu'est-ce qui vous incite à connaître les villes lointaines? Activités culturelles, vie nocturne, paysages, repos, contact avec la nature? Peu importe, nous vous montrerons les meilleurs endroits qui réunissent au moins l’une de ces caractéristiques et vous ne pouvez pas le manquer! Avant de planifier votre prochain voyage, sachez quelles sont les 15 destinations qui méritent votre attention et au moins un jour de votre itinéraire.
Comstock / Stockbyte / Getty Images
Paris - France
La ville la plus romantique et glamour du monde rassemble des monuments, des arts, une histoire, une gastronomie riche et de nombreuses autres cartes postales à ne manquer sous aucun prétexte. Des lieux comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre, l'Arc de Triomphe, le Jardin du Luxembourg ne peuvent pas être manqués dans le scénario. De plus, il y a des cafés et des restaurants pour tous les goûts et toutes les bourses. La marche est l’un des meilleurs moyens de connaître Paris et de profiter de l’architecture de la ville. Le conseil est de voyager au printemps quand il n'y a pas beaucoup de touristes.
Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesBarcelone - Espagne
Avec de belles plages et une architecture époustouflante, Barcelone étonnera tous les touristes par l’énergie présente à chaque coin de rue. Il est présent principalement pendant la nuit: la ville est connue comme l'une des plus célèbres au monde. De la Plaza Catalunya, vous pouvez rejoindre à pied des sites touristiques tels que Las Ramblas et le quartier gothique ou, plus au sud, la plage de Barceloneta ou le téléphérique menant à Montjuic. La vie nocturne est également intense. Certaines des ballades les plus connues de la ville ne font pas payer l'entrée avant trois heures du matin.
Creatas / Creatas / Getty Images
Buenos Aires - Argentine
Pour connaître Buenos Aires, il faut être attentif aux détails. La ville enchante avec ses parcs, ses monuments et ses vieilles places. Pour ceux qui les aiment, le premier arrêt est la Plaza de Mayo, au centre de la capitale et site de grandes manifestations. A côté se trouve la Casa Rosada, siège du gouvernement argentin, et la cathédrale. Pour ceux qui aiment les couleurs et le tango, Caminito est une excellente option, avec ses maisons colorées, ses boutiques et ses restaurants. À l'intersection des avenues 9 de Julio et Corrientes, vous trouverez l'une des cartes postales de la ville: son imposant obélisque.
Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images
Santiago - Chili
Entourée par les Andes, Santiago est parfaite pour être connue à pied - en particulier son centre historique, avec ses rues où les voitures sont interdites. Il y a le Cerro Santa Lucía, où il est possible d'avoir une vue panoramique de la ville d'en haut. Pour ceux qui aiment la littérature, la troisième maison où vivait Pablo Neruda est ouverte aux visiteurs. Le scénario ne manque pas du marché central, car il est possible de goûter à la vraie cuisine chilienne. Pour terminer le tour: une escale à Valparaiso, considérée comme un patrimoine historique de l'humanité.
Photos.comLa Havane - Cuba
Une ville si marquée par le temps, La Havane compte de nombreuses attractions touristiques: musées, églises et vieux bâtiments, et les rues de la vieille Havane. Dans l'itinéraire de ceux qui s'y rendent, vous ne pouvez pas manquer un passage à travers le Capitole national, qui était le siège du gouvernement de Cuba après la révolution de 1959. Les Playas del Este et Santa María del Mar sont d'autres lieux à ne pas manquer. partir sans passer dans le célèbre bar cubain et restaurant Bodeguita del Medio, pour prendre un Mojito. Les nuits sont très mouvementées, avec plusieurs fêtes autour de la ville.
Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesAthènes - Grèce
Athènes, l'une des villes les plus importantes pour l'humanité, abrite des bâtiments de la Grèce antique et constitue un véritable voyage dans le temps. Il est obligatoire de visiter l'Acropole, où se trouvent des sanctuaires pour le culte de divers dieux, tels que le temple de Zeus, l'agora antique, le théâtre de Dionysos et la bibliothèque d'Hadrien. La place Monastiraki, avec ses nombreux restaurants de grande qualité et à tous les prix, est également un lieu privilégié pour faire connaissance avec un marché qui vend de tout: vêtements, accessoires, souvenirs, etc.
Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesLondres - Angleterre
Londres regorge d'attractions, principalement des musées, de l'art et de la vie nocturne. La capitale du Royaume-Uni compte plus de 300 musées ainsi que des sites historiques tels que Buckingham Palace, le célèbre Big Ben, le London Eye et Picadily. Il existe des marchés pour tous les goûts: Borough, plus gastronomique, Portobello Road, antiquités, et Camden, plus alternatif. Pour ceux qui aiment les lieux ouverts, St. James Park est une excellente option, avec des lacs et beaucoup de verdure. L'abbaye de Westminster est à ne pas manquer.
AnnaLauraWolff / iStock / Getty ImagesFernando de Noronha - Brésil
Fernando de Noronha est un archipel appartenant à Pernambouc et classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il y a des restrictions sur le nombre de touristes dans l'endroit, mais les difficultés compensent la beauté des eaux transparentes - où vous pouvez voir des dauphins, des tortues de mer et un écosystème délicat. Pour ceux qui aiment l'aventure, ces caractéristiques rendent leurs plages parfaites pour la plongée.Le point culminant de l'île, à 321 mètres d'altitude, est le Morro do Pico, avec une vue privilégiée sur les plages environnantes. Dans le parc marin national, il est possible de connaître des plages paradisiaques à visite contrôlée.
Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesSardaigne - Italie
Deuxième plus grande île de la Méditerranée, la Sardaigne est entourée de magnifiques plages, d’été très chauds et d’hivers moins rigoureux. Les eaux cristallines sont la principale caractéristique de ses plages, comme c'est le cas de la grotte de Neptune, l'une des plus belles grottes du monde. Ses eaux transparentes et ses cailloux permettent au touriste de se promener dans la mer, car l’eau est toujours aux genoux. Pour ceux qui aiment profiter de la bonne gastronomie, l'île est connue pour ses célèbres plats à base de fruits de mer.
Comstock / Stockbyte / Getty ImagesRio de Janeiro - Brésil
Reconnue comme une ville merveilleuse, Rio de Janeiro enchante tous ses touristes pour la beauté de ses paysages et son climat chaud. Outre les belles plages, telles que les célèbres plages de Copacabana et d'Ipanema, il existe plusieurs sites touristiques à ne pas manquer: Cristo Redentor et Pão de Açúcar, par exemple, ne peuvent pas manquer l'itinéraire. D'autres sites historiques attirent également l'attention, comme le charmant quartier de Santa Tereza, qui abrite des bâtiments historiques du 19ème siècle et le téléphérique; le jardin botanique, avec 54 hectares avec plus de 6 500 espèces; en plus du stade Maracanã, entièrement rénové pour la Coupe du monde 2014.
Eric_Schroeder / iStock / Getty ImagesMorro de São Paulo - Brésil
Près de 300 km de Salvador, Morro de São Paulo se trouve sur Ilha de Tinharé et constitue l'une des destinations les plus convoitées de la région, mais il n'est pas facile de s'y rendre. L'île n'a que quatre plages presque intactes, mais néanmoins ses environs sont peu explorés. Il y a des auberges, des restaurants et des bars. Les plages n'ont pas de noms. Ils se différencient par des nombres: dans la première et la deuxième plage règne tout ce mouvement du centre; les troisième et quatrième ont des piscines naturelles parfaites pour la plongée.
Goodshoot / Goodshoot / Getty ImagesGiza - Egypte
Un endroit incroyable que personne ne peut manquer est Gizeh en Egypte. La ville concentre l'un des monuments historiques les plus importants au monde: les pyramides de Gizeh et le Grand Sphinx, une statue en calcaire à tête humaine et au corps de lion. On estime que ces monuments existaient depuis 2 558. Les pyramides sont ouvertes à la visite et il est possible de connaître davantage de détails sur l'intérieur de ces impressionnantes constructions, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. N'oubliez pas que pour apprendre à connaître cet endroit incroyable, vous avez besoin de beaucoup de volonté pour marcher beaucoup - mais l'effort en vaut la peine.
D-HAYASAKA / amanaimagesRF / amana SauvegarderLençóis Maranhenses - Brésil
Les Lençóis Maranhenses ressemblent à un désert à cause de son sable blanc infini. Mais il ne faut pas grand-chose pour comprendre ce qui rend cet endroit si spécial: des piscines naturelles d'eau transparente entre les dunes donnent au paysage une touche de vert et de bleu incomparables. C'est précisément cette beauté qui attire des milliers de touristes toute l'année. Dans les centres, il y a des restaurants et de l'artisanat typiques de la région. De plus, les tyroliennes et autres activités permettent de s'amuser à tout âge. Les mois de septembre et octobre sont les plus appropriés pour voyager car les lagunes sont pleines.
Getty Images / Photodisc / Getty ImagesMachu Picchu - Pérou
Machu Picchu est une ville historique de l’empire éteint Inca, construit au XVe siècle, considérée comme un patrimoine historique par l’Unesco et l’une des sept merveilles du monde. Son architecture complexe et son air mystérieux attirent des milliers de touristes tout au long de l'année, même avec un accès contrôlé par le gouvernement péruvien. L'un des principaux symboles de l'endroit est la Jeune Montagne, connue sous le nom de Huayna Picchu. Il a 360 mètres de haut et sa vue donne sur tout le site. Il vaut également la peine de visiter le Temple du Soleil, qui a aidé les Incas à définir les saisons de l’année.
Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesÎles Phi Phi - Thaïlande
Avec une beauté incomparable et des plages pratiquement intactes, les îles Phi Phi en Thaïlande sont connues pour le film "The Beach" avec Leonardo Di Caprio. Situés dans l'océan Indien, ils sont très recherchés par les plongeurs pour leur vaste faune et flore et leurs eaux cristallines, ainsi que par les alpinistes en raison de leurs parois rocheuses. Phi Phi appartient à un archipel de six autres îles, mais est le seul habité et hébergeant des touristes. L'endroit offre plusieurs restaurants avec des plats typiques et des bars. La meilleure période pour visiter se situe entre novembre et avril, quand le temps est plus chaud et que les pluies donnent un répit.