Contenu
Les sabots des chevaux ne sont pas aussi robustes qu'on pourrait le penser. Ne les considérez pas comme des os, ce qui n’est en fait pas, mais comme des ongles. Les gens ne se préoccupent des ongles que lorsqu'ils craquent, se cassent ou sont douloureux. Pour préserver la santé des sabots d'un cheval, il faut les garder propres et bien taillés. Bien que cela se fasse à la main depuis des lustres, l’invention des broyeurs automatiques a changé le traitement des sabots. Avec une meule et le bon accessoire, on peut garder un cheval heureux de monter comme le vent.
Les instructions
Prendre soin des sabots d'un cheval est essentiel au maintien de votre santé (Image de Wikimedia Commons.)-
Placez le tabouret à une distance qui offre une bonne plage, mais pas trop près du cheval. Placez le grand point de ponçage dans le meulage et fixez-le en place. Portez des lunettes et des gants de protection.
-
Repliez le sabot du cheval vers vous. Donnez de temps en temps au cheval une certaine sympathie (comme une pomme) pour qu’il s’habitue à le rectifier.
-
Tournez les redressements et commencez à couper au-delà des redressements le long du bord extérieur de la coque. Faites-le passer à travers la cavité de la coque pour enlever toute la saleté ou les débris qui se sont accumulés.
Avis
- N'essayez jamais d'utiliser un redresseur sur les sabots d'un cheval s'il ne réagit pas bien au bruit ou aux sensations.
- Toujours placer le corps loin de la coque pour éviter de porter un coup de pied.
Ce dont vous avez besoin
- Tabouret
- Grand point de ponçage pour le meulage
- Redressement électrique
- Lunettes
- Des gants