Idées pour un dîner commémoratif

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Idées pour un dîner commémoratif - Des Articles
Idées pour un dîner commémoratif - Des Articles

Contenu

Un dîner commémoratif est un excellent moyen de tenir une réunion informelle avec votre famille, vos amis ou vos collègues. Lors de la planification de votre prochain dîner, choisissez un menu simple mais élégant, placez la table avec un objet accrocheur et visuel et suivez scrupuleusement les consignes de sécurité alimentaire.


Personne servant sur un buffet (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Menu

Choisissez un thème général pour le menu, tel que indien, italien ou chinois. Choisissez des plats à thème comprenant des salades, des entrées, un plat principal et un dessert qui présentent plusieurs couleurs contrastantes pour créer un look attrayant. Sélectionnez une variété de collations à thème, ainsi que des salades pré-mélangées, qui peuvent être servies dans de petites boîtes, et des plats principaux avec de la viande et des légumes en petits morceaux. Choisissez les desserts en fonction des restrictions alimentaires des invités. Choisissez des fruits et des légumes régionaux et de la saison pour préparer des plats crus.


Tableau de buffet (Paul Morigi / Divertissement Getty Images / Getty Images)

Montage

Placez la table de buffet principale au milieu de la salle des fêtes pour que les invités aient accès de tous les côtés. Ce tableau devrait inclure les salades, les entrées et les plats principaux. Placez la table des boissons à l’écart de la table principale pour vous assurer que les clients avec des plats de nourriture ne tombent pas sur des clients avec des boissons à répétition. Disposez le dessert sur une petite table, sur un comptoir ou une étagère, de sorte que la disposition corresponde à la décoration de la fête.

Organisez les plats regroupés sur la table principale du buffet en les divisant en plats principaux, accompagnements et légumes, salades, hors-d'œuvre et collations. Placez les serviettes et les couverts au bout de la table pour que les invités aient les mains libres pour servir.


Gardez les plats chauds au chaud et les aliments froids au froid. Laissez-les élevés pour un accès facile et décorer la table. Couvrez les objets bruts avec des nappes ou des tissus et placez la meilleure vaisselle sur le dessus.

Remplissez les assiettes de nourriture suffisamment pour que les invités ne se sentent pas obligés de mettre moins que ce dont ils ont besoin pour bien manger. Reconstituer les barres transversales fréquemment si possible.

Femme, servir, buffet (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La sécurité

Lavez-vous les mains avant, pendant et après la préparation des aliments. Gardez tous les ustensiles, contenants, casseroles et plats propres.

Conservez les plats froids au réfrigérateur et les plats chauds au four jusqu'au moment de servir. Remplacez les plateaux vides par d'autres plateaux propres et pleins pour empêcher les germes de proliférer.

Enlevez et jetez tout aliment resté sur une table à l'extérieur pendant plus d'une heure ou à l'intérieur d'une table pendant plus de deux heures.

Plats froids sur la glace (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)