Comment envelopper la poignée d'un katana

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment envelopper la poignée d'un katana - Des Articles
Comment envelopper la poignée d'un katana - Des Articles

Contenu

Les Katanas sont de longs sabres utilisés dans l'histoire japonaise. Envelopper la poignée d'un katana, un art connu sous le nom de "tsukamaki", est également une tradition japonaise. Les cordes katana sont traditionnellement enveloppées dans "ito", qui est un fin fil de soie tissé en fils épais. Perfectionner l'art du "tsukamaki" prend des années de pratique, mais avec quelques instructions simples, même les débutants peuvent s'enrouler dans un fil de katana.


Les instructions

Rouler un câble katana procure non seulement un contrôle mais ajoute également du style (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)
  1. Pliez le "ito" de sorte que les deux extrémités se touchent. Tenez les deux bouts entre deux doigts et laissez pendre le "ito". Localisez le milieu de celui-ci, qui est le centre du petit arc qui se forme.

  2. Positionnez la partie centrale du "ito" sous le "fuchi" (le rabat situé sur le côté de la poignée) et appuyez dessus contre le côté de la "tsuka" (la poignée).

  3. Tirez l'ito fermement et enroulez-le dans la poignée jusqu'à ce qu'il touche le côté opposé.

  4. Pliez une extrémité du "ito" entre vos doigts, de sorte que le côté touchant la poignée se trouve maintenant de l’autre côté de la poignée. Tournez-le à nouveau, dans le même sens, de sorte que le côté qui avait initialement touché la poignée le touche à nouveau. Tenez la partie torsadée de "ito" contre la poignée avec vos doigts.


  5. Tournez l'autre extrémité de l'ito de la même manière, en utilisant votre main libre. Tirez-le fermement et enroulez-le sur l'autre partie torsadée de sorte que les deux parties forment un "X".

  6. Enroulez les deux extrémités du "ito" autour du câble jusqu'à ce que les extrémités rencontrent le "X". Laissez le "ito" sous le "X" afin qu’il recouvre une nouvelle partie du câble.

  7. Répétez la procédure de torsion avec les deux astuces "ito" pour former un "X", en l’enveloppant autour de la poignée après chaque "X". Desserrer une longueur de "ito" après chaque enroulement, jusqu'à ce que tout le câble soit recouvert et enveloppé. Assurez-vous qu'il est tendu tout au long du processus.

  8. Nouez les deux "ito" ensemble sur le nœud de votre choix, en le tirant fermement pour que le nœud glisse autour de la poignée.


  9. Coupez l'excédent "ito" avec des ciseaux.

  10. Appliquez de la colle à l'arrière du noeud pour vous aider à rester en place.

Ce dont vous avez besoin

  • Ito
  • Ciseaux
  • Cola