Contenu
Utilisez de la pâte à papier, qui ressemble au papier mâché, pour fabriquer des poupées robustes et légères de presque toutes les tailles. L'argile convient à la création de poupées, en particulier les plus grandes. Les mains et les pieds en pâte à papier supplémentaire ajoutent une touche de finition à une poupée dont le corps est sculpté ou acheté.
Les instructions
Vous pouvez fabriquer des mains et des pieds légers pour des poupées avec de la pâte à papier (image de la main de poupée par Leticia Wilson de Fotolia.com)-
Déchirer le papier dans des carrés de 1 pouce avec vos mains. Couvrir le papier avec de l'eau dans la casserole et faire bouillir sur la cuisinière pendant 30 minutes.
-
Verser le mélange dans un mélangeur et fouetter. Transférez-le dans un bol en plastique et ajoutez 3 cuillères à café de colle, 1 cuillère à thé d'huile de lin et 2 cuillères à café de plâtre de Paris. Bien mélanger avec la cuillère en bois.
-
Dessinez les mains et les pieds à la taille appropriée pour le corps de la poupée sur le carton. Couper les dessins avec les ciseaux.
-
Construisez les mains et les pieds en carton avec de la pâte à papier. Laissez-les sécher pendant la nuit.
-
Appliquez des bandes de papier journal de 2,5 cm trempées dans de la colle blanche sur vos mains et vos pieds, en les recouvrant complètement et en lissant le journal. Laissez le journal sécher pendant deux heures et laissez-le mou avec du papier de verre.
-
Appliquez un apprêt sur les mains et les pieds avec une brosse et laissez sécher pendant une heure. Mélangez les peintures acryliques blanches et rouges pour obtenir le teint désiré et peignez les mains et les pieds complétés.
Ce dont vous avez besoin
- Six feuilles de journal
- Pan
- Lave vaisselle
- Bol en plastique
- 3 cuillères à soupe de colle blanche
- 1 cuillère à café d'huile de lin
- 2 cuillères à café de plâtre de Paris
- Cuillère en bois
- Carton
- Ciseaux
- Papier de verre fin
- Premier
- Pinceaux fins
- Peinture acrylique blanche
- Peinture acrylique rouge