Coiffures d'Afrique du Sud

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Coiffures d'Afrique du Sud - Des Articles
Coiffures d'Afrique du Sud - Des Articles

Contenu

Les coiffures sud-africaines traditionnelles célèbrent la texture variée de la femme africaine. Par conséquent, ils sont parmi les plus créatifs du monde. En général, la texture des cheveux indigènes sud-africains a tendance à être épaisse, bouclée et souvent difficile à manipuler. Les coiffures sud-africaines ont été créées pour embellir et célébrer les cheveux africains traditionnels et faciliter leur manipulation.


Les femmes du monde entier portent des nattes afro, une coiffure sud-africaine traditionnelle (Belle fille asiatique avec l'image de tresses par Gina Smith de Fotolia.com)

Tresse africaine

Traditionnellement appelées tresses, les tresses afro ont été créées pour les climats chauds et arides.Ces types de tresses permettent aux cheveux épais et bouclés d'avoir une coiffure attrayante. Les Sud-Africains portent des tresses afro. Le nom de cornrow provient de la similitude entre les rangées de maïs nouvellement plantées et les tresses plates. Des coiffures de tresses afro ont été apportées dans divers pays du monde, y compris aux États-Unis. Exposition d’œuvres d’art africaines depuis avant 500 ans av. J.-C. images de tresses, selon le site Culturally Located Design Tools. Ce fait laisse penser à de nombreux experts que les tresses sont originaires d'Afrique.


Dreads

Également appelés dreadlocks ou rastafari, ils constituent le processus délibéré consistant à tordre les cheveux naturellement bouclés en fils fins, moyens ou épais sur la tête. Ce processus prend généralement entre 10 et 20 heures, en fonction de la texture du cheveu et de sa longueur. Les dreads ne peuvent pas être enlevés; ils devraient être coupés si la femme souhaite changer de coiffure. Selon The Dread Library, les dreads proviennent de l’Orient africain, et ont été transportés au cours du siècle dernier sur l’ensemble du continent africain. Les Sud-Africains utilisent des dreads. La signification du rastafari est ambiguë. Certaines personnes utilisent de longues dreads pour des raisons religieuses, d'autres veulent des cheveux ressemblant à la crinière d'un lion, qui est considéré comme l'animal majestueux de l'Afrique.


Twists

Les torsades, qui ressemblent aux tresses, utilisent deux brins au lieu de trois et sont un style naturel. Contrairement aux dreads, les twists sont temporaires. Les Sud-Africains utilisent des torsades pour avoir une coiffure non permanente.

Naturel

Les coiffures naturelles sont frisées dans les cheveux naturels sans relaxation. Une coiffure sud-africaine naturelle peut être une coupe courte avec des boucles courtes ou des torsades.

La liberté

Selon un article de Sherri Day, publié sur le site Web de la Berkley University School of Journal, de nombreux Sud-Africains ont adopté des coiffures naturelles pour restaurer leur culture et leur identité au lendemain de l'apartheid.